Exploitation et gestion de déchèteries

Communauté de Communes Jalle-Eau Bourde
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
7 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Gironde (33)
Durée
4 ans ferme, renouvelable deux fois 1 an (durée maximale 6 ans)
Budget
Non précisé

Description des prestations demandées

Ouverture, accueil et contrôle d'accès

  • Gestion des plages d'ouverture et fermeture des sites, accueil des usagers, délivrance et gestion des cartes d'accès, contrôle des apports (particuliers et professionnels selon conditions d'accès).

Tri et gestion des flux

  • Réception, contrôle et tri sur quais des flux entrants (verre, carton, ferraille, bois, déchets verts, gravats, DMS/DDS, huiles usagées, D3E, DASRI le cas échéant, etc.).
  • Orientation et conditionnement des flux vers les filières de valorisation adaptées (revente, recyclage, compostage/méthanisation) et tenue des registres de traçabilité.
  • Gestion des déchets admis et procédure de refus pour déchets non conformes (ex. déchets amiantés, explosifs, ordures ménagères non triées, pneus).

PSE broyage des déchets verts

  • Réalisation d'opérations de broyage selon scénarios ponctuels ou quotidiens : organisation des campagnes, tournées de collecte/broyage, gestion logistique du broyat (stockage, évacuation, valorisation en paillage).

Moyens techniques et maintenance

  • Utilisation et entretien courant des équipements de quai, bennes, conteneurs et engins (maintenance préventive et sécurité des installations). Gestion des zones spécifiques (D3E, DASRI, DMS) selon prescriptions de sécurité.

Organisation des interventions et ressources humaines

  • Mise à disposition d'agents formés (accueil, tri, sécurité, traitement D3E/DASRI), planification du personnel (planning, gardiennage, astreintes) et formation continue.
  • Reprise du personnel affecté si applicable et suivi des obligations de continuité de service.

Sécurité et conformité

  • Application des prescriptions incendie et sécurité (extincteurs, plans d'intervention), tenue des registres, procédures d'urgence et respect des exigences de stockage pour flux dangereux.

Suivi, reporting et pilotage

  • Suivi quotidien des opérations, comptes rendus mensuels, réunions techniques et rapport annuel; possibilité d'utilisation d'extranet pour reporting.

Continuité d'activité et adaptation

  • Plans de continuité en période de travaux ou de conditions exceptionnelles, adaptations temporaires d'organisation et de flux.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visites sur rendez-vous par courriel.
  • Visites recommandées avant établissement de l'offre.
  • Aucune attestation de visite exigée lors de la remise des plis.

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