Exhumation de corps pour la Ville de Massy
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestations Techniques Demandées
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PrØservation des allØes et concessions voisines
Un état des lieux contradictoire sera dressé avant et après les travaux pour constater l'état des tombes voisines. Toutes les mesures techniques nécessaires seront prises pour préserver les concessions environnantes, et les dégradations constatées devront être réparées aux frais de l'entreprise. -
PrØservation du site pendant les travaux
Le titulaire nettoiera l'emplacement des concessions et les tombes avoisinantes après les travaux. Une benne sera prévue pour stocker les gravats, recouverte d'une bâche pour éviter toute visibilité. L'entretien du site et des voies d'accès sera assuré par le titulaire.
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DØconstruction et Øvacuation des monuments ou semelles
Le titulaire sera responsable de l'évacuation et de l'élimination des monuments funéraires et autres matériaux issus des travaux. L'évacuation devra se faire sans délai, et l'état de conservation des caveaux sera vérifié. -
Exhumation
Cette opération se déroulera en présence d'un agent de la ville. -
RØduction des corps et placement dans le reliquaire
Les restes mortels seront rassemblés et placés dans un reliquaire, transportés vers l'ossuaire communal. Chaque reliquaire sera identifié par une plaque. Les objets personnels présents dans le cercueil ne seront pas séparés des corps. -
Comblement des fosses
Les fosses seront nettoyées et rebouchées immédiatement après l'exhumation. La terre utilisée pour le comblement sera tassée pour éviter tout affaissement. Si un affaissement est constaté dans les trois mois suivant le comblement, le titulaire devra intervenir.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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Visite de site
Date(s)
Le mardi 21 Octobre 2025 ; Le vendredi 31 Octobre 2025 ; Le mardi 04 novembre 2025.
Lieu
Mairie de Massy, 1 avenue du Général de Gaulle, 91300 MASSY
Contact
Lydie Masseaux
Téléphone
01 60 13 72 38 / 06 34 17 72 25
Modalités
Une attestation de visite sera remise par la personne de la Mairie en charge des visites aux entreprises ayant effectué celle-ci aux dates et heures mentionnées ci-dessus. Celle-ci devra obligatoirement faire partie de l'offre. Si l'attestation de visite n'était pas présente dans l'offre, celle-ci sera considérée comme irrégulière et sera rejetée sur ce motif.
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