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Evaluation de la mise en œuvre du programme URBACT IV
Date limite29 septembre 2025 à 10 h
LocalisationFrance
Durée
36 mois au total, avec une période initiale de 12 mois renouvelable deux fois
Budget
Non précisé
Prestations Techniques Demandées
Les prestations techniques demandées dans le cadre de l'évaluation du programme URBACT sont organisées autour de trois grands paquets de travail (Work Packages) :
Work Package 1 (WP 1) : Conception, Gestion et Mise en Œuvre au Niveau du Programme
- Objectif : Évaluer la conception, la gestion et la mise en œuvre des activités au niveau du programme, y compris l'apprentissage par les pairs, le renforcement des capacités pour le développement urbain durable, et le partage des connaissances.
- Actions :
- Utiliser des réseaux transnationaux pour améliorer la capacité des villes européennes à concevoir et mettre en œuvre des Plans d'Action Intégrés (IAP).
- Améliorer la capacité des acteurs urbains à concevoir et mettre en œuvre des politiques et pratiques de développement urbain durable.
- Assurer que les connaissances et pratiques URBACT soient accessibles aux praticiens urbains et aux décideurs politiques.
Work Package 2 (WP 2) : Coopération avec l'Initiative Urbaine Européenne (EUI)
- Objectif : Évaluer la coopération entre le programme URBACT et l'EUI, en examinant la capacité de collaboration et les synergies entre les deux instruments.
- Actions :
- Évaluer les activités conjointes, telles que les Points de Contact Urbains (UCPs) et les activités de formation.
- Analyser les rapports annuels conjoints et le partage de connaissances.
Work Package 3 (WP 3) : Actions Pilotes
- Objectif : Évaluer les actions pilotes récemment conçues et mises en œuvre, en examinant leurs risques, bénéfices et résultats globaux.
- Actions :
- Analyser les actions pilotes destinées aux pays IPA et NDICI, et identifier les leçons apprises pour d'autres activités du programme.
Tâches à Réaliser
Les tâches à réaliser par l'évaluateur incluent :
- Coordination de projet et de l'équipe.
- Participation à des réunions de coordination avec l'Autorité de Gestion et le Secrétariat Conjoint.
- Révision de la méthodologie et des questions d'évaluation.
- Rédaction et finalisation des rapports d'évaluation et autres livrables.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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