Evaluation de l'impact du programme Ambassadeurs et ambassadrices du bien manger

ARS Bretagne
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite7 octobre 2025 à 18 h
LocalisationRennes (35)
Durée
18 mois à compter du 01/11/2025
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

Le programme « Ambassadeurs et ambassadrices du bien manger » vise à améliorer les comportements alimentaires des jeunes, en particulier ceux en situation de précarité. Voici les détails des prestations techniques demandées :

  1. Méthodologie d'évaluation : Le prestataire doit proposer une méthodologie d’évaluation qui répond aux objectifs et questions évaluatives définis. Cela inclut la validation des outils d'évaluation (questionnaires et grilles d’entretien) par l'ARS.
  1. Réalisation de questionnaires et entretiens : Des questionnaires ou entretiens doivent être réalisés auprès des bénéficiaires et des référents des structures accueillant les jeunes. Ces outils doivent être validés préalablement par l'ARS.

  2. Réunions de suivi : Des réunions sont à prévoir entre le prestataire et l’équipe projet ARS à différentes étapes de l’évaluation :

    • Avant le lancement pour valider la démarche et le calendrier.
    • Pendant l’évaluation pour un point intermédiaire.
    • À la fin pour la présentation des résultats et remise du rapport.
  3. Livrables : Le prestataire doit remettre un rapport sous format numérique contenant les réponses aux questions évaluatives, l’analyse des données et des entretiens, ainsi que des recommandations.

  4. Formation des encadrants : Le programme inclut une formation des professionnels des structures accueillant les jeunes, axée sur l’aide au changement de comportements alimentaires et la lutte contre la précarité alimentaire.

  5. Ateliers pratiques : Des ateliers seront animés pour sensibiliser les jeunes aux liens entre alimentation et santé, ainsi que des activités pratiques comme la cuisine saine et pas chère.

  6. Accompagnement des structures : Un accompagnement sera proposé pour la mise en place d’un plan d’actions, incluant des actions comme la distribution de kits cuisine et l'ouverture des lieux de restauration collective aux jeunes.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché