Étude de programmation pour pôle culturel

Communauté de Communes Grand Cubzaguais
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Grand Cubzaguais (33)
Durée
Durée articulée en tranches (calendrier prévisionnel M0–M12); durée fixée au CCAP
Budget
Non précisé

Contenu des missions

Tranche ferme 1 — Mission 1 : études préalables de programmation

  • Recueil et synthèse des besoins : formulation des usages, objectifs et contraintes fonctionnelles.
  • Diagnostic complet du site et du bâtiment : état des lieux, analyses techniques, contraintes réglementaires et annexes techniques.
  • Étude de faisabilité évaluant au minimum deux scénarios (réhabilitation et reconstruction) avec comparatif multicritères.
  • Livrables numériques : synthèse des besoins, rapport d’étude préalable pour deux scénarios, annexes techniques, estimation financière comparative, schémas d’aménagement (deux variantes par scénario), tableaux d’analyse multicritères et présentation synthétique.

Tranche ferme 2 — Mission 2 : choix du scénario et programmation fonctionnelle et technique

  • Assistance à la définition et justification du scénario retenu et du modèle économique (notes explicatives, supports de présentation).
  • Rédaction du programme fonctionnel et technique détaillé : description des espaces, flux, exigences techniques et contraintes d’exploitation.
  • Estimations financières prévisionnelles et budget prévisionnel sur trois ans, planning prévisionnel, principes d’aménagement et schémas fonctionnels.
  • Livrables : programme technique détaillé, estimation financière, planning, schémas fonctionnels et budget pluriannuel.

Tranche optionnelle — Mission 3 : assistance pour l’analyse des candidatures et des offres de maîtrise d’œuvre

  • Élaboration de grilles d’analyse des candidatures et des offres, rapports argumentés d’analyse et supports pentru auditions.
  • Livrables : grilles de notation conformes aux critères, rapports d’analyse des candidatures et des offres, supports pour auditions.

Modalités d’exécution et livrables communs

  • Participation aux instances de suivi (COPIL, COTECH) et ateliers de concertation.
  • Remise de livrables numériques structurés (rapports, tableaux d’analyse, schémas, présentations) et supports de restitution.
  • Les prestations sont organisées en tranches (deux tranches fermes et une optionnelle) avec jalons et livrables associés.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Jeudi 13/11/2025 à 10:30 ; Jeudi 20/11/2025 à 14:00

Lieu

Les 4 chemins, Bourg (33710)

Contact

Mme RICHEFORT

Téléphone

06.46.73.89.94

Modalités

  • Inscription préalable requise pour participer à la visite.
  • Questions et demandes d'information à adresser via la plateforme de dématérialisation https://demat-ampa.fr; les réponses seront publiées sur la plateforme et transmises à tous les candidats.
  • Les questions posées lors des visites ne seront pas traitées oralement sur place mais via la plateforme de dématérialisation.

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