Étude de définition du schéma directeur de gestion du trafic secteur littoral
Date limite21 août 2025 à 10 h
LocalisationMultiples
Durée12 mois à compter de la notification, avec 6 mois pour chaque phase
BudgetNon précisé
Prestations Techniques Demandées
Le marché consiste en l’élaboration du schéma directeur de gestion du trafic (SDGT) des agglomérations de Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-Mer, dénommé SDGT littoral. Les prestations techniques sont découpées en plusieurs phases :
Phase 0 : Appropriation des études existantes
- Analyse des études déjà réalisées et mise à disposition par le maître d’ouvrage.
- Élaboration d'un rapport d’appropriation des études existantes.
Phase 1 : Diagnostic
- Identification des besoins et définition des objectifs.
- Réalisation d’un état des lieux portant sur :
- Le contexte et les perspectives de développement en termes d’urbanisme et d’infrastructures.
- Les caractéristiques des réseaux routiers et de transports en commun.
- L’identification et l’analyse des phénomènes de congestion récurrents.
- Un focus sur les flux économiques liés aux activités industrialo-portuaires.
- Livrable : Rapport de diagnostic.
Phase 2 : Élaboration et priorisation des stratégies
- Sélection de stratégies en lien avec le diagnostic.
- Présentation des propositions aux partenaires.
- Évaluation générique du rapport coût/efficacité des stratégies.
- Livrable : Rapport établissant le choix des stratégies retenues.
Modalités d’organisation des études
- Le titulaire désignera un chef de projet pour le suivi de la mission.
- Des réunions techniques et des comités de pilotage seront organisés pour assurer la coordination et le suivi des prestations.
Les livrables des phases 1 et 2 constitueront le dossier d’étude d’opportunité qui sera adressé au ministère en charge des transports pour avis.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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