Étude de création d'une chambre funéraire

Ville de Sainte-Maxime
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Sainte-Maxime (83)
Durée
1 an (Tranche ferme: 8 mois; Tranche optionnelle: 4 mois)
Budget
Non précisé

Description des missions

Objectif général

  • Réaliser une étude complète en vue de la création d'une chambre funéraire implantée au sein d'un cimetière existant, en tenant compte de contraintes d'emprise, d'urbanisme et d'intégration paysagère.

Structure des prestations

  • Tranche ferme

    • Mission 1 — Étude préalable et proposition de projet : diagnostic des besoins et des dispositifs (nombre de salons, cellules de refroidissement, salles de soin et de conservation, circulation et aménagements liés au « couloir famille »), définition des surfaces fonctionnelles et esquisses d'implantation.
    • Mission 2 — Montage juridique et financier : préconisations juridiques et financières, formalités préalables, élaboration d'un avant-projet sommaire (APS) et d'une notice explicative de conformité réglementaire, bilan prévisionnel d'activité, règlement intérieur et autres pièces administratives.
  • Tranche optionnelle

    • Mission 3 — Accompagnement pour le choix du partenaire : préparation et analyse des candidatures/ offres, rédaction du rapport d'analyse des offres, assistance aux opérations d'appel (RAO), participation aux négociations et évaluation technique et financière des propositions.

Contraintes techniques et prescriptions

  • Emprise maximale prévue pour l'implantation (parking et voies d'accès compris) : 425 m².
  • Intégration paysagère : aménagement extérieur du parking et des abords en cohérence avec le caractère paysager du site.
  • Accessibilité et sécurité : prise en compte des prescriptions d'accessibilité et des exigences de sûreté liées aux installations funéraires.

Livrables attendus

  • Avant-projet sommaire (APS) et notice explicative de conformité.
  • Documents de montage juridique et financier : préconisations, bilan prévisionnel, règlement intérieur, formalités administratives.
  • Rapport d'analyse des offres et dossier de synthèse pour la phase de sélection du partenaire.
  • Rapport final et documents administratifs transmis sous format électronique.

Contrôles et pénalités

  • Prévoir les vérifications post-livraison sur 2 mois et application de pénalités pour retard (1 € par jour, plafond 10 % du montant de la tranche concernée) ainsi que dispositions relatives au travail dissimulé si applicable.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Cimetière du Rivet

Téléphone

04 94 79 42 44

Modalités

  • Visite sur site obligatoire ; l'offre d'un candidat n'ayant pas effectué la visite sera déclarée irrégulière.
  • Prise de rendez-vous et fixation de la date/heure via le contact indiqué.
  • Attestation de visite à compléter et signer par le représentant de l'entreprise et par le représentant de la collectivité ; cette attestation doit être jointe à l'offre.

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