Etude d'avant-projet détaillé pour la relocalisation des plans plages océaniques

Office National des Forêts
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
31 octobre 2025 à 11 h
Localisation
La Teste-de-Buch (33)
Durée
Jusqu'au 2 avril 2026
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le projet de relocalisation des plans plages océaniques de La Teste-de-Buch comprend plusieurs prestations techniques essentielles, organisées comme suit :

1. Étude d'avant-projet détaillé (APD)

  • Objectif : Missionner une équipe pour réaliser l'APD des trois plans plages (Petit Nice, La Lagune, Salie Nord) et un site sans surveillance (Salie Sud), ainsi qu'une portion de piste cyclable.
  • Caractéristiques : L'étude doit se baser sur l'étude esquisse (ESQ) et respecter les principes d'aménagement définis. Deux options d'implantation des bâtiments (avec ou sans restaurants) doivent être présentées.
  • Livrables : Comprend un rapport technique, des plans, et une estimation des coûts prévisionnels.

2. Aménagements spécifiques

  • Relocalisation des équipements : Les installations doivent être déplacées pour s'adapter au recul du trait de côte, avec une attention particulière à la renaturation des espaces déséquipés.
  • Bâtiments modulaires : Les bâtiments doivent être modulaires et intégrés paysagèrement, concentrés sur des zones définies pour les services (sanitaires, restauration, postes de secours).
  • Stationnements : Le nombre de places de stationnement doit être réduit par rapport à 2013, avec un maximum de 2400 places sur les trois plans plages.

3. Études complémentaires

  • Études topographiques : Des relevés topographiques précis doivent être effectués pour déterminer les emplacements des ouvrages et des voiries.
  • Analyse des flux : Une réflexion sur les flux de circulation (véhicules, vélos, piétons) doit être menée pour fluidifier les passages.

4. Intégration paysagère et environnementale

  • Solutions techniques : Propositions pour la restauration des surfaces désartificialisées, intégration des bâtiments dans le paysage, et respect des normes environnementales.
  • Accessibilité : Les aménagements doivent respecter les normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

5. Modalités d'exécution

  • Comité technique : Un comité technique sera constitué pour superviser le projet, avec des réunions régulières pour assurer le bon déroulement de la mission.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

17 octobre en matinée

Lieu

Non précisé

Contact

Cédric BOUCHET

Téléphone

06 10 90 06 70

Modalités

Le candidat devra prévenir à minima une semaine à l'avance de sa présence.

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