Fourniture d'équipements de protection individuelle

Institut national de l'audiovisuel
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 16 h
Localisation
Bry-sur-Marne (94)
Durée
12 mois, reconductible tacitement 3 fois (durée totale maximale 48 mois)
Budget
Estimation: 400 000 €

Descriptif des fournitures et services

Organisation générale

  • Fourniture de deux catégories d'équipements de protection individuelle : EPI « génériques » (vêtements de travail, protections auditives, gants, casques, lunettes, chaussures de sécurité, brassards, etc.) et EPI « spécifiques » (ceintures, écussons SSIAP, gants de manutention spécialisés, masques filtrants et filtres, pantalons TSI, parkas/soft shells, polos, sweats, tenues de sécurité incendie, etc.).

Articles et conformité

  • Fourniture d'articles conformes aux normes européennes/CE applicables selon la catégorie (ex. EN 340, EN 20345, EN 812, EN 15090, EN 352-1/2/4, etc.).
  • Fourniture de tailles standards et possibilité de tailles hors-standard sur devis complémentaire.

Services associés aux fournitures

  • Marquage textile adapté par procédé (broderie, transfert, sérigraphie) choisi selon le support et l'usage ; exigences de qualité et durabilité des marquages.
  • Gestion des EPI usagés : fourniture de contenants de collecte, organisation de la collecte, tri et traitement des flux, traçabilité des opérations et délivrance d'attestations de valorisation ou de destruction.
  • Suivi et reporting : production de rapports périodiques (format tableur) détaillant commandes, livraisons, délais et indicateurs liés au recyclage/réemploi.

Modalités de commande et d'exécution

  • Commandes groupées pluriannuelles (deux commandes groupées par an) et commandes ponctuelles/urgentes traitées selon procédure dédiée.
  • Délais types indiqués pour les livraisons : délai standard et délai urgent (procédures de priorisation à préciser dans la réponse technique).
  • Mise à jour des offres et demandes de devis via portail dédié ; gestion des remplacements d'articles et service client dédié.

Aspects logistiques et qualité de service

  • Livraison et déchargement suivant procédures d'accueil et d'acceptation à définir ; titulaire responsable de la conformité des livraisons et des documents de suivi.
  • Remise de documents techniques et certificats de conformité pour chaque type d'article.

Sous-traitance et conformité

  • Sous-traitance possible mais encadrée : agrément des sous-traitants requis et conditions de paiement définies.
  • Respect de règles éthiques et anticorruption, ainsi que des obligations contractuelles relatives à la diversité et à la confidentialité.

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Échantillons

Requis

Adresse de livraison

Servitude des achats INA, Bry-sur-Marne (adresse et modalités précisées dans le dossier)

Modalités de livraison

  • Remise par courrier recommandé ou dépôt sur site avec récépissé.
  • Date limite de remise selon les indications figurant sur les documents de consultation.
  • Récupération possible sur demande dans les 15 jours suivant l'information d'attribution (contact : epi@ina.fr).

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