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Entretien et restauration de lits et berges de cours d'eau
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
1 décembre 2025 à 11 hLocalisation
Pontevès / Cotignac / Carcès (83)Durée
12 mois, reconductible 3 fois (possibilité totale jusqu'à 4 ans)
Budget
Estimation: 225 000 €
Travaux sur la Cassole et affluents
Nature des opérations
- Restauration et entretien du lit et des berges : recépage et abattage différenciés (codes AM0..AM4, AV0..AV4), abattage à moindre impact, élagage (EL1..EL3), démontage d'ouvrages végétaux (D1..D6), gestion des embâcles (E0..E6) et fixation ponctuelle (F1).
Postes et quantités indicatives
- Installation / repli de chantier : IRC 5 u, panneau d'information : PAN 1 u.
- Recépage/abattage : AM0 100 u, AM1 20 u, AM2 10 u, AM3 10 u, AM4 5 u ; AV0 50 u, AV1 15 u, AV2 15 u, AV3 5 u, AV4 5 u.
- Élagage : EL1 20 u, EL2 10 u, EL3 10 u.
- Embâcles / bois : E0 50 m3, dépôt bois B0 50 m3, évacuation EVAC1 100 m3, EVAC2 50 m3.
- Débroussaillage / façonnage / essartage : FAC 500 ml ; DEB 10 000 m² ; ESS 500 m² ; DEB‑MEC 1 500 m² ; SCA 200 m².
- Traitement EVEE : TSCP1 500 m², TSCP2 500 m², TSCP3 1 000 m² ; BAC 150 m².
- Déchets : X1 150 sacs 100 L (autres postes X2..X4 listés en DQE).
- Moyens humains estimés : chef d'équipe H1 30 j ; ouvriers H2 120 j.
Moyens matériels
- Broyeurs (BROY1..BROY3), pelles (PMC3/PMC8/PMP8), embarcation légère (BARQ1), nacelle PEMP, camion grue (CAGR) ; quantités unitaires évaluées au DQE.
Procédés d'intervention
- Travaux réalisés par tronçon, interventions mécanisées et manuelles combinées selon contraintes locales.
- Traitement sélectif de végétation, façonnage et évacuation des rémanents selon règles de longueur et stockage hors lit, valorisation privilégiée.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Optionnelle
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
- Une visite préalable est vivement conseillée mais aucune visite collective organisée par le maître d'ouvrage n'est programmée.
- Les candidats doivent effectuer leur propre reconnaissance du site avant remise de l'offre ; aucune réclamation fondée sur la méconnaissance du site ne sera admise.
- Après attribution, des visites contradictoires de repérage par tronçon sont organisées par le maître d'œuvre pour marquage, pointage, définition des emprises et établissement du bon de commande.
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