Entretien des postes de relevage et du réseau d'eaux pluviales

Ville de Canet‑en‑Roussillon
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
7 novembre 2025 à 16 h
Localisation
Canet‑en‑Roussillon (66)
Durée
12 mois (01/01/2026 au 31/12/2026)
Budget
Max: 230 000 €

Entretien des postes de relevage

Périmètre et postes concernés

  • Entretien, surveillance et maintenance des équipements de cinq postes de relevage nommés : Catalogne, Ile de France, Méditerranée (parking sous la place), Thalasso Canet Sud (bassin de rétention), Herriot.

Fréquences et contrôles

  • Contrôles hebdomadaires (52 visites/an/poste) comprenant vérification du bon état et du fonctionnement, relevés de temps de fonctionnement et consommation électrique, vérification des circuits de commande et de puissance, automatisme et télésurveillance.
  • Transmission d'une fiche d'intervention après chaque visite ; tenue d'un cahier/classeur d'interventions sur site ; envoi mensuel des rapports.

Opérations de maintenance et curage

  • Curage / vidange des fosses au moins une fois pendant la durée du contrat ; nettoyage des flotteurs ; évacuation des déchets vers centre agréé ; fourniture des bons de destruction.
  • Curage spécifique du débourbeur et du dégrilleur sur postes Catalogne et Thalasso.
  • Curage du bassin de rétention (Thalasso) incluant débroussaillage/tonte des abords, curage du fond, nettoyage des grilles de trop‑plein et évacuation des déchets (quantité exprimée en heures machine dans DQE).

Groupes électrogènes et pompes

  • Entretien diéséliste des groupes électrogènes au moins une fois pendant la durée du contrat : démarrages, contrôles des niveaux, filtres et opérations de petites maintenances.
  • Vérification et petites réparations des pompes, clapets anti‑retour et vannes selon préconisations constructeurs ; remplacements importants sur devis.
  • Fourniture et remplacement de pompes (différentes puissances) facturés en forfaits comprenant dépose/fourniture/pose/réglage/essais.

Interventions d'astreinte et épisodes pluvieux

  • Disponibilité 24 h/24 ; délai d'intervention contractuel : ≤2 h en heures ouvrées, ≤4 h hors heures ouvrées.
  • En phase pré‑alerte : contrôles systématiques groupes/pompes/télésurveillance et dégagement des grilles.
  • Pendant épisodes pluvieux : tournées systématiques et interventions d'urgence.

Petites fournitures, sécurité et obligations

  • Petites fournitures et réparations unitaires incluses jusqu'à un montant unitaire maximal (< 45,50 € HT).
  • Respect des prescriptions de sécurité (signalisation, DICT, protection de la circulation) ; évacuation et traitement des déchets en centre agréé ; interdiction de stockage sur domaine public ; transmission des bons de destruction.
  • Obligation de disposer d'un référent joignable 24h/24 et présence d'un représentant qualifié au moins ½ journée par mois dans les locaux du maître d'ouvrage.

Reporting

  • Fiches d'intervention systématiques, photos avant/après pour interventions sur regards/puits/séparateurs, transmission immédiate des fiches opérateur par courriel.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Pôle VRD

Téléphone

04 68 86 70 54

Modalités

  • Visite préconisée mais non obligatoire.
  • Rendez‑vous individuel à prendre obligatoirement par téléphone auprès du service indiqué.
  • Aucune date collective imposée ; visite sur rendez‑vous unique par candidat.

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