Entretien et nettoyage des parties communes

Alliade Habitat
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
27 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Auvergne-Rhône-Alpes
Durée
12 mois (01/02/2026 – 31/01/2027), reconductible tacitement 3 fois (durée maximale 48 mois)
Budget
Max: 3 245 000 € - Estimation: 2 160 000 €

Description des prestations générales

Prestations courantes

  • Entretien et nettoyage des parties communes : halls, ascenseurs, escaliers, paliers, circulations, locaux vélos, locaux poubelles/logettes, gaines techniques, caves, parkings/garages, locaux techniques.
  • Opérations : balayage sec et humide, lavage adapté aux surfaces (produits et émulsions antidérapantes), dépoussiérage, désinfection des points de contact (poignées, boutons, interphones, boutons d’ascenseur), aspiration mécanique, piquetage et ramassage des déchets.

Remises en état et interventions spécifiques

  • Décapage et lessivage des surfaces, nettoyage haute pression des locaux poubelles, aspiration et nettoyage des parkings, traitement des souillures biologiques avec virucide/bactéricide et port d’EPI obligatoire.
  • Interventions ponctuelles facturées sur bon de commande (PSE) : enlèvement de rejets volumineux, déchets spécifiques, remise en état par m² ou par unité selon DPGF.

Produits et matériel

  • Utilisation de produits conformes et prioritairement labellisés écologiques (Écolabel ou équivalent). FDS et liste des produits à fournir.
  • Matériel léger fourni par l’exécutant ; matériel lourd (monobrosse, autolaveuse, nettoyeur haute pression, nacelle si nécessaire) à mettre à disposition selon prestations demandées.

Organisation, qualité et contrôle

  • Obligation de résultat : critères visuels et hygiène (absence de traces collantes, flaques, poussières persistantes).
  • Contrôles planifiés et aléatoires ; correction des anomalies sous 24 h ; reporting régulier avec rapports annuels et semestriels si prévus dans l’offre.

Sécurité et gestion du personnel

  • Tenue et identification du personnel, EPI, formation et habilitations pertinentes, plan de prévention, responsable identifié et remplacements sous 8 jours.
  • Remise et gestion des clés/badges contre récépissé, responsabilité et pénalités en cas de perte.

Gestion des déchets et traçabilité

  • Tri sélectif, traçabilité des déchets dangereux et PSE (BSD, ticket de pesée, photos avant/après), enlèvement et acheminement vers filières agréées.

Spécificités sociales

  • Mise en œuvre d’actions d’insertion sociale selon le statut du lot (modalités d’accueil, tutorat, livret d’accompagnement, reporting semestriel/annuel) ou obligation d’heures d’insertion pour lots ouverts.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Période de visites entre le 03/11/2025 et le 26/11/2025

Lieu

Non précisé

Contact

Hakim Grine

Téléphone

06 60 46 67 96

Modalités

  • Prendre rendez-vous obligatoire par e‑mail (objet : « visite pour la consultation de Nettoyage des résidence Alliade Habitat ») en indiquant le nom de la société et le représentant.
  • Maximum 2 personnes par entreprise lors de la visite.
  • Une attestation de visite signée sera remise et doit être jointe au dossier de candidature (Annexe 3) ; des photos des équipements concernés sont demandées selon le format exigé.

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