Entretien et nettoyage des locaux universitaires
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Entretien régulier des espaces communs, bureaux et salle de spectacle
Périmètre & objectifs
- Nettoyage complet et entretien courant des halls, couloirs, escaliers, ascenseurs, bureaux, loges, laveries, locaux du personnel et surfaces annexes.
- Obligation de résultat sur la qualité. Travaux réalisés selon fiches qualités/fiches par famille de locaux.
Tâches principales
- Aspiration, balayage humide (interdiction balayage à sec), lavage des sols (pré‑imprégnation ou autolaveuse selon surfaces), dépoussiérage humide des mobiliers et plinthes, nettoyage des surfaces horizontales et verticales, nettoyage vitres intérieures/extérieures accessibles, enlèvement des toiles d’araignées.
- Désinfection et réassort des blocs sanitaires (savon, papier), désinfection des points de contact (poignées, boutons d’ascenseur), nettoyage intégral des cabines d’ascenseurs.
- Pour la salle de spectacle : aspiration/shampooinage des gradins, détâchage et aspiration des sièges, nettoyage kitchenette et appareils, nettoyage abords extérieurs.
Contraintes techniques et exigences
- Utilisation impérative des produits et dosages fournis/listés ; interdiction d’utiliser produits CMR ou non autorisés.
- Interdiction d’usage d’éponges non conformes et de matériels en bois ; interdiction du lavage manuel à la serpillière traditionnelle pour les intérieurs.
- Appareils haute puissance à brancher uniquement sur prises validées ; stockage des produits sans vrac pulvérulent et locaux de stockage non utilisés comme vestiaire.
Organisation opérationnelle & contrôles
- Autocontrôle quotidien/hebdomadaire (niveau 1) par l’équipes ; contrôles de niveau 2 effectués par le commandeur et possibles contrôles externes (niveau 3).
- Reporting mensuel : liste du personnel intervenant, incidents/anomalies, grilles d’évaluation, actions correctives, planning réel. Réunions trimestrielles de suivi.
Ressources humaines et sécurité
- Fourniture d’organigramme, plannings, fiches de poste, formations initiales et continues à la sécurité et aux procédés.
- Fourniture et entretien des tenues de travail et badges nominatif, fourniture des EPI conformes, visites médicales d’embauche et suivis périodiques.
Déchets & traçabilité
- Tri sélectif obligatoire, utilisation des moyens de collecte fournis, production des justificatifs de traçabilité des déchets à la demande.
Livrables
- Rapports mensuels, états nominatifs du personnel, preuves de formation/EPI, plan de prévention, inventaires des matériels mis à disposition.
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Cahier des charges, budget, contacts...
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Visites organisées du 03/11/2025 au 13/11/2025 (plages et répartition site/jours détaillées).
Lieu
Visites sur sites concernés (planning par site communiqué en annexe).
Modalités
- Prise de rendez‑vous auprès du responsable de site indiqué en annexe.
- Présence exigée du gérant ou du représentant habilité à constater les conditions d’exécution.
- À l’issue de chaque visite, faire signer l’attestation de visite et joindre ce document à l’offre ; absence d’attestation entraîne l’élimination pour le(s) site(s) concerné(s).
- Modalités pratiques et coordonnées des responsables de site figurent en annexe.
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