Entretien et nettoyage de locaux administratifs
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Descriptif des prestations de nettoyage
Surfaces et périmètre d'intervention
- Surface totale mentionnée: 2 383,57 m² répartis entre parties communes, salles de conférences, bureaux et salles d'archives.
Organisation du temps de travail et effectifs
- Temps de travail alloué: 40 heures hebdomadaires.
- Répartition type: deux agents affectés 3 h/jour x 5 jours (15 h/semaine par agent) + un agent 2 h/jour x 5 jours (10 h/semaine) pour circulations verticales.
- Encadrement: chef d'équipe chargé du suivi, coordination et contrôle qualité; nomination des personnes d'encadrement dans les 8 jours suivant notification.
- Créneaux préférentiels d'intervention: fins de journée (profil horaire 17h-20h) avec planification validée avec le représentant.
Tâches et fréquences
- Obligation de résultat.
- Nettoyage quotidien: vidage corbeilles, dépoussiérage mobilier et éléments techniques (chemins de câbles, interrupteurs, prises), dépoussiérage à sec des matériels informatiques (claviers, écrans, carcasses) et téléphones, nettoyage/désinfection/détartrage des sanitaires et robinetterie, vérification et réapprovisionnement des consommables, enlèvement toiles d'araignées, aspiration et lavage des sols.
- Nettoyage hebdomadaire: finitions hautes (toiles d'araignées, dessus d'armoires, tableaux), finitions basses (plinthes, pieds de meubles), nettoyage des panneaux vitrés, nettoyage spécifique des salles d'archives.
- Nettoyage à la demande: opérations de remise en état et nettoyage de fond (notamment décapage et traitement des sols à l'auto-laveuse fournie par l'opérateur), nettoyage des zones d'accueil et protection du revêtement (linoléum), nettoyage régulier de la salle de conférence (au moins deux fois/semaine hors saison, selon demande).
Moyens, matériel et consommables
- Fourniture par le titulaire de l'ensemble du matériel professionnel nécessaire (auto-laveuse, chariots, aspirateurs, sacs, lingettes, balais, serpillères, produits d'entretien et désinfectants).
- Stockage des produits dans locaux dédiés, quantité limitée (environ 1 mois), gestion des stocks et traçabilité exigées.
- Utilisation privilégiée de produits écoresponsables (écolabellisés / équivalents) et fourniture des fiches de données de sécurité.
Sécurité, formation et tri
- Respect des règles de sécurité et prévention des risques; plan de prévention et coordination des intervenants.
- Formation du personnel exigée (usage des produits écoresponsables, sécurité), maintien des qualifications et procédures de remplacement.
- Tri sélectif des déchets en conformité avec les consignes et normes pertinentes.
Contrôle qualité et suivi
- Fiches de traçabilité, cahier de liaison, rapports de visites mensuels et trimestriels.
- Visites de contrôle qualité et réunions périodiques (lancement, bilans annuels), délais de correction pour dysfonctionnements.
- Mesures correctives et possibilité d'imposition de pénalités en cas d'anomalies (notamment environnementales).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Visites prévues dans la phase de passation, dates indicatives pour visites/négociations entre le 03/12/2025 et le 05/12/2025.
Lieu
Maison des communes, 175 place de la caserne Bosquet, 40000 Mont-de-Marsan
Contact
Laurent Quintela / Jonathan Bourg
laurent.quintela@cdg40.org / jonathan.bourg@cdg40.org
Téléphone
05 58 85 80 30 / 05 58 85 80 00
Modalités
- Visite autorisée aux candidats.
- Prendre contact avec les référents indiqués pour fixer la visite.
- Une attestation de visite peut être exigée et doit être jointe à l'offre si demandée.
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