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Entretien et modernisation d'appareils élévateurs
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
10 novembre 2025 à 00 hLocalisation
Dijon MétropoleDurée
1 an, reconductible tacitement 4 fois (durée maximale 5 ans)
Budget
Non précisé
Organisation et périmètre des prestations
Périmètre général
- Prise en charge complète des installations élévatrices et de leurs équipements accessoires situés en trémie et machinerie (portes, trappes, organes difficiles d'accès). Remplacement des pièces défectueuses et réparation des éléments non fonctionnels.
Maintenance préventive
- Visites périodiques avec fréquence minimale : intervalle entre visites compris entre 3 et 6 semaines (au moins une visite toutes les 6 semaines), ajustable selon usage.
- Vérifications systématiques aux paliers (voyants, boutons, fermetures, verrouillages, ferme‑portes, butées, jeu), en cabine (téléalarme, cellules, éclairage, précision d'arrêt, jeux/bruits, plaques d'identification) et en machinerie (niveau d'huile, jeu/bruits, serrage des connexions, protections électriques).
- Nettoyages réguliers : cuvette trimestrielle minimale, toit cabine/semelles de guides semestriels, machinerie et local poulies annuels, portes palières annuelles.
- Contrôles réglementaires périodiques : examens semestriels (parachute, jeu couple) et essais annuels de sécurité (parachute, limiteur, fins de course, pèse‑charges, détecteurs).
- Tenue d'un registre de contrôle par appareil, posé en machinerie et protégé, indiquant nature de l'intervention, date, intervenant, détails, pièces remplacées et remise en service.
Maintenance corrective / dépannage
- Permanence téléphonique 7j/7, 24h/24 (répondeur hors heures ouvrables) et astreinte opérationnelle sans limitation du nombre d'appels.
- Délais d'intervention contractualisés : urgence (usager bloqué) 30 minutes ; dysfonctionnement non compromettant la sécurité 2 heures.
- Délais de remise en service selon niveaux : Niveau 1 = 4 heures ; Niveau 2 = 48 heures ; Niveau 3 = 7 jours.
- Obligation de constituer et maintenir un stock de pièces de rechange permettant de respecter les délais de remise en service ; fournir des équivalents si fabricant disparu.
- Maintien de la liaison téléalarme bidirectionnelle et transfert/reprise des lignes/liaisons sous 15 jours.
Travaux de modernisation et interventions importantes
- Réalisation de travaux de modernisation, mises en conformité réglementaire, remplacements importants (portes, armoires, cartes, bobinage, moteur, treuil, etc.).
- Respect des normes et prescriptions techniques applicables, réalisation d'essais (NFP 82‑212/312 mentionnés pour essais) et fourniture d'attestations de conformité CE si applicable.
- Fourniture d'un DOE/DIUO et PV d'essais consignés après travaux ; DOE à remettre sous 3 semaines après réception des travaux.
- Garantie pièces et main d'œuvre : 2 ans pour parfait achèvement et bon fonctionnement.
- Modalités d'exécution des travaux en jours ouvrés (8h–18h sauf accord), affichage préalable et information des usagers en cas d'immobilisation.
Opérations réglementaires et accompagnement contrôles
- Accompagnement du contrôleur technique pour contrôle quinquennal : réalisation des manœuvres/essais demandés, organisation du planning et disponibilité (accompagnement journées entières, jusqu'à 3 jours/semaine, possibilité de 3 jours consécutifs).
- Réalisation des essais réglementaires annuels et semestriels (parachute, limiteur, fins de course, essais de masse, liaison équipotentielle, etc.).
Documents, traçabilité et outils
- Mise à disposition d'une GMAO/extranet opérationnelle sous 3 mois après notification (phase préparatoire 1 mois), exportable en Excel en fin de contrat, accès aux équipes du bailleur et tiers habilités.
- Remise avec l'offre : mémoire technique, plan d'entretien, tableaux "Moyens par appareil", DPGF/BPU renseignés, etc.
- Bilans/rapports : rapport d'entretien étendu annuel, bilans mensuels d'interventions, registre par appareil et plan triennal de vidange des treuils.
Sécurité, personnel et outillage
- Personnel qualifié et habilitations exigées, formation aux risques ascenseurs, identification (tenue, badge), EPI fournis, véhicules identifiés.
- Respect des prescriptions sécurité chantier, tri/gestion des déchets, bordereaux de suivi des déchets (huiles usagées, solvants, chiffons), gestion amiante (repérage avant travaux par le maître d'ouvrage, mesures SS4 si nécessaire, coûts compris).
- Fourniture des outillages de base et spécifiques (matériel diagnostic, PC, logiciels), documentation technique, plans et schémas mis à jour après modifications.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère | 
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