Entretien ménager et fournitures d'hygiène

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 16 h
Localisation
Nantes (44)
Durée
12 mois, renouvelable 3 fois (durée maximale 4 ans)
Budget
Non précisé

Description des prestations d'entretien ménager

Périmètre et objectifs

  • Entretien courant des locaux d'environ 2 600 m² : nettoyage des surfaces, sols, sanitaires, espaces communs, accueil et accès.
  • Fourniture et gestion de l'ensemble des matériels et consommables nécessaires à l'hygiène (produits d'entretien, distributeurs, sacs, papier hygiénique, essuie-mains, savon, linges, etc.).

Fréquences et prestations particulières

  • Prestations régulières réalisées en semaine selon plages horaires définies (interventions quotidiennes de nettoyage courant).
  • Prestations annuelles ou ponctuelles : nettoyage des vitreries intérieures et extérieures, entretien du garage/sous-sol, nettoyage des entrées extérieures, gestion et sortie des poubelles, et autres opérations listées en annexe.

Organisation opérationnelle

  • Fourniture par le titulaire de tout le matériel (machines, chariots, EPI) et des consommables ; tenue et stockage des fournitures dans un local dédié mis à disposition.
  • Planning hebdomadaire de nettoyage à soumettre pour approbation, cahier de liaison pour suivi, réunions mensuelles/trimestrielles et réunion annuelle bilan.
  • Gestion des déchets avec tri sélectif et sortie des poubelles selon calendrier local.

Sécurité, qualité et formation

  • Respect de consignes d'accès et de sécurité, fournitures et port d'EPI, respect des procédures incendie et du plan de prévention, fiches de données sécurité disponibles.
  • Exigences sur la qualité et la traçabilité des consommables fournis ; possibilité d'expérimentations pour produits plus éco-responsables.

Exigences RSE et insertion

  • Mise en œuvre d'actions de responsabilité sociétale : usage de produits éco-labellisés/biodégradables, réduction des consommations d'eau et d'énergie, tri des déchets, formation du personnel.
  • Clause d'insertion : au moins 10% des heures de travail générées à réserver à publics prioritaires (bénéficiaires du RSA, personnes en situation de handicap, jeunes en insertion, demandeurs d'emploi de longue durée, etc.).

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

lundi 3 novembre 2025 à 15h00

Lieu

6 rue du Pen Duick II, Nantes

Contact

Responsable maintenance et logistique

Modalités

  • Visite préalable obligatoire en présence du responsable maintenance et logistique.
  • Présence exigée à la date et heure indiquées ; vérification des locaux et échanges sur l'organisation pratique.
  • Les candidats doivent se conformer aux dispositions d'accès et aux consignes de sécurité sur site.
  • Modalités de candidature : constitution de deux dossiers distincts (candidature et offre) et respect du format demandé pour les pièces à fournir.

Échantillons

Requis

Adresse de livraison

Accueil principal, 6 rue du Pen Duick II, Nantes

Modalités de livraison

  • Échantillons obligatoires à remettre après dépôt de l'offre et avant la date limite de réception des offres.
  • Remise des échantillons à l'accueil principal, étiquetage au nom du candidat et référence de l'offre.
  • Non-remise des échantillons entraînant l'élimination de l'offre.
  • Évaluation technique des échantillons ; les échantillons ne seront pas restitués et pourront être détruits après la procédure.

Produits à fournir

  • Papier hygiénique
  • Essuie-mains papier
  • Torchon vaisselle (tissu)
  • Essuie-mains en tissu

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