Entretien ménager des bâtiments communaux et communautaires

Communauté de communes du Pays d'Issoudun
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Indre (36)
Durée
12 mois (à partir du 01/01/2026), renouvelable tacitement 3 fois, durée maximale 48 mois
Budget
Non précisé

Description des prestations

Fourniture de personnel et matériels

  • Mise à disposition du personnel nécessaire pour l'entretien courant et les opérations programmées, avec encadrement par un agent responsable nommé et interlocuteur unique.
  • Fourniture de l'ensemble du matériel de nettoyage adapté à chaque site ; obligations de transmission des fiches techniques des matériels.

Produits et consommables

  • Fourniture des produits et consommables nécessaires aux prestations, sauf papier toilette, désodorisants, savon liquide, essuie-mains et charges d'eau/électricité qui restent à la charge de la collectivité.
  • Produits non corrosifs et compatibles avec les matériaux ; transmission des fiches techniques et fiches de données de sécurité (FDS) ; possibilité d'interdiction de certains produits par l'administration ; préférence pour produits éco-labels lorsque possible.
  • Remplacement à la charge du titulaire des matériels ou surfaces endommagés du fait de l'utilisation de produits inadaptés.

Fréquences et modalités d'exécution

  • Prestations récurrentes définies par fiche site (annexes) et prestations ponctuelles réalisées sur bon de commande.
  • Remise en état annuelle prévue.
  • Planning mensuel : transmission du planning d'intervention en fin de mois précédent pour le mois à venir.

Gestion des déchets et traçabilité

  • Évacuation des déchets générés par les interventions selon les modalités définies ; tenue de carnets de visite et enregistrements obligatoires pour chaque structure/site.

Organisation du travail, contrôles et qualité

  • Obligation de résultat pour l'ensemble des tâches nécessaires au maintien de l'hygiène et de la propreté, y compris tâches non explicitement listées mais nécessaires.
  • Obligation de moyens : effectifs, qualifications, matériel et méthodes adaptées ; autocontrôles hebdomadaires avec reporting par le titulaire.
  • Contrôle qualité quotidien exercé par l'administration et contrôles contradictoires 1 à 3 fois par mois selon planning défini par la collectivité ; grille d'évaluation des prestations utilisée pour appréciation.

Contraintes techniques et sécurité

  • Respect strict des fiches techniques et des données de sécurité pour les produits et matériels ; l'administration peut interdire des produits.
  • Prise en compte, dans l'exécution, du niveau visuel de propreté, nature des salissures, type de revêtements, activités présentes, surfaces et occupation, tri sélectif.

Remplacements et continuité

  • Procédures de remplacement des personnes nommément désignées prévues : dérogations et remplacements organisés selon les conditions contractuelles et le CCAG-FCS.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Visites programmées la semaine du 10 au 15/11/2025 (sites Bordes, Reuilly, Sainte-Lizaigne) ; visite d'Issoudun le 12/11/2025 à partir de 09:00 (ELS).

Lieu

ELS, Rue des Champs d'Amour, 36100 Issoudun ; autres sites : Bordes, Reuilly, Sainte-Lizaigne (rendez-vous sur demande).

Contact

Mme Sophie BOUCHERIT / M. David EVANO

Email

sophie.boucherit@issoudun.fr; david.evano@issoudun.fr

Téléphone

06.37.94.94.14; 06.84.97.77.87

Modalités

  • Visites organisées selon calendrier indiqué ; pour certains sites (Bordes, Reuilly, Sainte-Lizaigne) prise de rendez-vous préalable auprès des mairies/secrétaires communaux.
  • Le soumissionnaire doit joindre l'attestation de visite complétée en annexe. Une absence à la visite est possible si le candidat justifie sa connaissance des lieux par des éléments probants.
  • Contacts téléphoniques et courriels fournis pour prise de rendez-vous et informations pratiques.

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