Entretien et maintenance de la robinetterie dans les logements du patrimoine

Plaine Commune Habitat
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite17 octobre 2025 à 00 h
LocalisationAgences SUD et EST
Durée
1 an à compter du 01/01/2026, renouvelable 3 fois
Budget
Max: 80 000 € - Estimation: 25 000 €

Prestations Techniques Demandées pour le Lot 1

Le lot 1 concerne l'entretien et la maintenance de la robinetterie dans les logements gérés par les agences Sud et Est. Les prestations techniques demandées incluent :

  1. Maintenance Préventive :
    • Réalisation de visites de maintenance préventive dans les logements vides suite à l'état des lieux (EDL) pour réduire les risques de fuites et conserver les performances des installations.
    • Signalement des incidents constatés et prévisibles à l'OPH PLAINE COMMUNE HABITAT.
    • Remise en service des installations dans un délai maximal de 4 heures après intervention.
    • Gestion des coupures d'eau pour minimiser la gêne aux locataires.
  1. Dépannage et Remplacement :

    • Vérifications et remplacements des organes hors service lors des visites de dépannage hebdomadaires ou d'entretien courant.
    • Liste des éléments à vérifier et à remplacer :
      • Robinets de puisage
      • Mélangeurs, mitigeurs, inverseurs, joints divers, aérateurs, col de cygne, unions avec leurs raccords, têtes céramiques, flexibles de raccordement.
      • Colonnettes des baignoires, siphons, robinets de machine à laver, bouchons obturateurs, joints sous réservoir WC.
      • Chasses d’eau (hautes et encastrées), robinets d’arrêt d’appartement, et tous les joints aux raccordements des appareils.
    • Nettoyage, détartrage, graissage, rodage des sièges, réglages des chasses d’eau, et remplacement de joints et clapets.
    • Remplacement des robinets vétustes ou non réparables, mousseurs, disques et cartouches.
    • Vérifications des systèmes de chasses d’eau, joints, et raccords.
  2. Fourniture de Matériel :

    • Le titulaire doit fournir toutes les pièces et ingrédients nécessaires à l'exécution de sa mission.

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Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

Lorsqu’un appartement est remis en location, une visite systématique est demandée par la personne responsable de l’OPH. Le titulaire effectue l’entretien courant et les réparations telles que listées au III.1. En complément lors des EDL, la prestation suivante sera effectuée :

  • Le remplacement systématique des douchettes (flexible et pommeaux de douche) et des croisillons de l’ensemble de la robinetterie,
  • Le remplacement systématique des mécanismes de chasse d’eau par des mécanismes double flux.
  • D’une manière générale, tous les joints aux raccordements des appareils objet du marché et de leurs alimentations.

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