Entretien et maintenance des installations thermiques des logements communaux

Ville de Maisons Laffitte
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
7 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Maisons-Laffitte (78)
Durée
12 mois, renouvelable 3 fois pour un an
Budget
Estimation: 40 000 €

Prestations Techniques Demandées

1. Entretien Préventif

Le titulaire doit réaliser une maintenance préventive annuelle sur l'ensemble des équipements listés ci-dessous, incluant :

  • Visite annuelle obligatoire des chaudières : Vérification de l'étanchéité, nettoyage, contrôle du rendement et délivrance d'une attestation d'entretien.
  • Entretien des ballons ECS : Vérification de l'anode, nettoyage, contrôle de l'étanchéité des raccordements.
  • Contrôle et nettoyage des bouches et conduits VMC : Vérification du bon fonctionnement, nettoyage des bouches d'extraction.
  • Extracteurs gaz en toiture : Contrôle de fonctionnement, nettoyage, vérification des dispositifs de détection de défaut.

2. Entretien Curatif / Dépannage

Le titulaire doit intervenir dans les délais contractuels pour toute demande de dépannage, avec une priorisation par niveau de criticité. Les délais d'intervention sont :

  • Intervention sous 24h pour les pannes totales de chauffage/ECS en période de chauffe.
  • Intervention sous 48h pour les autres dysfonctionnements.

3. Suivi Réglementaire et Sécurité

  • Vérification de l'évacuation des produits de combustion.
  • Signalement immédiat des anomalies gaz de type A1, A2, DGI.

4. Traçabilité, Suivi et Reporting

Le titulaire doit assurer un suivi rigoureux des prestations, incluant :

  • Fiche d'intervention normalisée par logement.
  • Rapport d'activité mensuel à la Ville.

5. Modalités d'Exécution

  • Organisation générale des interventions : Couverture complète du patrimoine, réactivité en cas de dépannage.
  • Planification de l'entretien préventif : Proposition d'un planning annuel validé par la Ville.
  • Accès aux logements et aux toitures : Respect des horaires convenus et moyens d'accès nécessaires.
  • Gestion des réclamations et relances : Rapports d'intervention datés et signés transmis à la Ville.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché