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Entretien et maintenance des ascenseurs et systèmes de fermeture automatiques
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
19 novembre 2025 à 11 hLocalisation
MultiplesDurée
5 ans, période probatoire de 12 mois
Budget
Non précisé
Principales interventions et périmètre
Équipements concernés
- Ascenseurs, portes piétonnes automatiques, portails automatiques, barrières, rideaux motorisés, armoires de commande et éléments de sécurité associés.
Prestations techniques
- Entretien préventif programmé et maintenance corrective (dépannage, diagnostique, dépose/remplacement de pièces défectueuses).
- Remplacement des pièces d'usure ou hors d'usage (motoréducteurs, organes de sécurité, capteurs, éléments de transmission, câbles/chaînes, articulations, fixations, tabliers, vantaux, etc.).
- Maintenance et vérification des systèmes d'alarmes téléphoniques / télésurveillance et tenue à jour des carnets/notices d'entretien.
Périodicité et plan d'entretien
- Réalisation de visites d'entretien régulières selon un plan d'entretien défini (fréquences et opérations listées dans le plan d'entretien et le carnet d'entretien).
- Opérations d'entretien de base comprenant nettoyage, graissage, réglages et contrôles périodiques des organes de sécurité.
Interventions et disponibilité
- Organisation des interventions curatives et remises en service avec délais d'intervention contractuels (modalités de priorité et disponibilité prévues, dépannage potentiellement 24/7 selon les dispositions du dossier).
Pièces de rechange et approvisionnement
- Constitution et gestion d'un stock de pièces de rechange nécessaires pour assurer les réparations et les remises en service dans les délais contractuels; modalités d'approvisionnement et de disponibilité des pièces.
Documentation et traçabilité
- Fourniture et affichage des notices d'instruction et d'utilisation, mise à jour des documents techniques.
- Tenue et remise des carnets d'entretien (dates/horaires, nature des interventions, pièces remplacées) et production de rapports/fiches d'activité périodiques.
Sécurité, hygiène et organisation chantier
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité, port des EPI, élaboration d'un PPSPS si nécessaire et mesures spécifiques pour interventions en site occupé (protection des usagers et des ouvrages).
Contrôles, réceptions et conformité
- Exécution des essais réglementaires, procédures de réception et visa des documents d'exécution avant/après travaux.
- Conformité aux normes et directives applicables (normes EN/NF, directives machines, règles de l'art) et vérification de la bonne exécution par le gestionnaire ou un organisme de contrôle.
Sous-traitance
- Conditions d'agrément et limites applicables à la sous-traitance, contrôles des sous-traitants et obligations de conformité.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Optionnelle
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
- Visites sur site mentionnées dans le dossier de consultation.
- Modalités opérationnelles (dates, lieux précis, contact et modalités d'inscription) non précisées dans les extraits disponibles.
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