Entretien et maintenance des ascenseurs, monte-charges, plate-formes élévatrices et nacelles
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestations Techniques Demandées
Le présent accord-cadre concerne la maintenance préventive et corrective des ascenseurs, monte-charges, plate-formes élévatrices et nacelles dans les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) du Département d’Ille-et-Vilaine. Les prestations techniques demandées sont les suivantes :
- État des lieux et prise en charge
- Réalisation d'un état des lieux initial de chaque appareil.
- Programmation des télésurveillances des ascenseurs.
- Fourniture d'un planning de prise en charge des équipements dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de l'ordre de service.
- Visite de prise en charge comprenant :
- Prise de connaissance du carnet d’entretien.
- Étiquetage de l’équipement.
- Mise en place de la carte SIM pour la télésurveillance.
- Identification des références de matériels.
- Réalisation d'une étude de sécurité.
- Établissement d’un procès-verbal de prise en charge.
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Étude de sécurité pour les ascenseurs et monte-charges
- Réalisation d'une étude de sécurité sur tous les appareils, comprenant :
- Description de chaque appareil.
- Conditions d'accès aux parties de l'appareil.
- Évaluation de l'appareil au regard de la sécurité des travailleurs.
- Remise de l'étude dans un délai de 60 jours calendaires.
- Réalisation d'une étude de sécurité sur tous les appareils, comprenant :
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Entretien des ascenseurs
- Entretien systématique à intervalle de 6 semaines maximum.
- Entretien semestriel (2 visites par an) et annuel (1 visite par an) avec vérifications spécifiques.
- Respect des normes de sécurité et des matériaux de premier choix.
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Entretien des monte-charges
- Entretien semestriel et annuel, avec des visites spécifiques selon le type de monte-charge.
- Entretien mensuel pour les monte-charges accompagnés.
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Entretien des appareils divers
- Entretien semestriel et annuel des plate-formes élévatrices, nacelles et passerelles.
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Dépannages et désincarcérations
- Dépannage 24/7, intervention dans un délai d'une heure pour les urgences.
- Désincarcération des utilisateurs en cas de besoin, avec un délai d'intervention d'une heure.
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Interventions supplémentaires sur devis
- Fourniture d'un devis détaillé après intervention de dépannage, incluant les coûts et délais d'intervention.
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Accompagnement des organismes agréés
- Assistance pour les vérifications périodiques et traitement des observations.
- Remise d'un bilan annuel sur la gestion des non-conformités.
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Télésurveillance
- Mise en place d'une télésurveillance 24/7, incluant l'identification automatique des ascenseurs et la prise en charge des appels d'urgence.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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