Entretien et maintenance des ascenseurs, monte-charges, plate-formes élévatrices et nacelles

DEPARTEMENT D'ILLE-ET-VILAINE
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite17 octobre 2025 à 00 h
LocalisationIlle-et-Vilaine
Durée
1 an à compter du 01/01/2026
Budget
Min: 150 € - Estimation: 250 000 €

Prestations Techniques Demandées

Le présent accord-cadre concerne la maintenance préventive et corrective des ascenseurs, monte-charges, plate-formes élévatrices et nacelles dans les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) du Département d’Ille-et-Vilaine. Les prestations techniques demandées sont les suivantes :

  1. État des lieux et prise en charge
    • Réalisation d'un état des lieux initial de chaque appareil.
    • Programmation des télésurveillances des ascenseurs.
    • Fourniture d'un planning de prise en charge des équipements dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de l'ordre de service.
    • Visite de prise en charge comprenant :
      • Prise de connaissance du carnet d’entretien.
      • Étiquetage de l’équipement.
      • Mise en place de la carte SIM pour la télésurveillance.
      • Identification des références de matériels.
      • Réalisation d'une étude de sécurité.
      • Établissement d’un procès-verbal de prise en charge.
  1. Étude de sécurité pour les ascenseurs et monte-charges

    • Réalisation d'une étude de sécurité sur tous les appareils, comprenant :
      • Description de chaque appareil.
      • Conditions d'accès aux parties de l'appareil.
      • Évaluation de l'appareil au regard de la sécurité des travailleurs.
    • Remise de l'étude dans un délai de 60 jours calendaires.
  2. Entretien des ascenseurs

    • Entretien systématique à intervalle de 6 semaines maximum.
    • Entretien semestriel (2 visites par an) et annuel (1 visite par an) avec vérifications spécifiques.
    • Respect des normes de sécurité et des matériaux de premier choix.
  3. Entretien des monte-charges

    • Entretien semestriel et annuel, avec des visites spécifiques selon le type de monte-charge.
    • Entretien mensuel pour les monte-charges accompagnés.
  4. Entretien des appareils divers

    • Entretien semestriel et annuel des plate-formes élévatrices, nacelles et passerelles.
  5. Dépannages et désincarcérations

    • Dépannage 24/7, intervention dans un délai d'une heure pour les urgences.
    • Désincarcération des utilisateurs en cas de besoin, avec un délai d'intervention d'une heure.
  6. Interventions supplémentaires sur devis

    • Fourniture d'un devis détaillé après intervention de dépannage, incluant les coûts et délais d'intervention.
  7. Accompagnement des organismes agréés

    • Assistance pour les vérifications périodiques et traitement des observations.
    • Remise d'un bilan annuel sur la gestion des non-conformités.
  8. Télésurveillance

    • Mise en place d'une télésurveillance 24/7, incluant l'identification automatique des ascenseurs et la prise en charge des appels d'urgence.

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