Entretien et maintenance d'ascenseurs et monte-charges

Lycée Professionnel de Rompsay
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Charente-Maritime (17)
Durée
1 an (01/01/2026 au 31/12/2026), renouvelable 3 fois, durée totale maximale 4 ans
Budget
Non précisé

Détail des interventions

Appareils concernés

  • Ascenseurs accompagnés, ascenseurs non accompagnés, monte-charges et EPMR.

Documentations et état initial

  • Prise en compte d'un fichier descriptif (format Excel) listant les caractéristiques de chaque appareil.
  • Réalisation d'un état des lieux initial contradictoire et remise d'un plan d'entretien adapté en cas de changement de titulaire.

Opérations de maintenance et périodicité

  • Vérifications et opérations d'entretien régulières visant le maintien en bon état de fonctionnement et la conformité réglementaire.
  • Fréquence minimale des vérifications : opérations de contrôle toutes les 6 semaines au maximum.
  • Opérations détaillées selon zones : cabine, palier, local machines, gaine, dispositifs de sécurité, porte cabine, verrouillage, alignement, etc.
  • Contrôles complémentaires et interventions en cas de défaut constaté.
  • Contrôles complémentaires semestriels et/ou annuels prévus selon le tableau des opérations minimales.

Pièces détachées et garantie

  • Garantie pièces détachées : si une pièce remplacée présente une nouvelle défaillance sur le même organe dans un délai inférieur à 1 an, la nouvelle intervention et réparation sont à la charge du titulaire.

Systèmes de communication et sécurité

  • Prise en compte des abonnements annuels pour les systèmes de phonie/surveillance intégrés aux appareils.
  • Proposition d'un prix forfaitaire pour la fourniture et la pose d'un kit GSM lorsque nécessaire.

Suivi, traçabilité et obligations d'intervention

  • Signalement systématique de la présence du technicien auprès du service d'accueil/gestion à chaque visite.
  • Obligation d'informer le responsable local en cas de manquement ou de non-conformité détectée.
  • Garantie technique couvrant le fonctionnement normal des installations et obligation de remise en état des installations en fin de contrat.

Organisation opérationnelle

  • Accès aux établissements et coordination des interventions sur rendez‑vous.
  • Fourniture dans l'offre de documents d'organisation : planning d'intervention, rapports types, CV des personnes habilitées et procédures d'exploitation et de sécurité.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Visites sur rendez-vous ; période à éviter mentionnée (ex. 23/10–07/11) selon disponibilités des établissements.

Lieu

Non précisé

Modalités

  • La visite des installations est recommandée mais non obligatoire.
  • Les visites s'organisent sur rendez‑vous avec le gestionnaire de l'établissement.
  • Les annexes fournissent la liste des installations et les coordonnées des gestionnaires pour prise de rendez‑vous.
  • Des visites peuvent être demandées pour compléter le dossier technique et vérifier les caractéristiques du parc.

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