Entretien installations de surpression et relevage eaux usées et eau potable

Vivest
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
4 décembre 2025 à 10 h
Localisation
Moselle et Meurthe-et-Moselle
Durée
2 ans (à partir du 01/01/2026), renouvelable 2 fois par période d'un an, fin prévue 31/12/2029
Budget
Non précisé

Description des prestations

Prestations P2 — Entretien courant préventif et dépannages

  • Visites périodiques selon type d’équipement : 2 visites/an pour surpresseurs et postes de relevage EU/EP, 1 visite/an pour pompes vide-cave/sanitaires, 2 visites/an pour séparateurs hydrocarbures.
  • Actions couvertes : contrôles électriques, hydrauliques et d’instrumentation, vérifications de fonctionnement, nettoyage, réglages, petites réparations et remplacements d’éléments d’usure.
  • Dépannages : interventions sur demande avec délais normés (délais hors urgence et urgence), transmission d’une fiche de dépannage et rapport d’intervention par installation.
  • Suivi et traçabilité : fourniture d’un rapport d’intervention à l’issue de chaque visite, enregistrement des anomalies et préconisations de travaux.
  • Systèmes de supervision : vérification, adaptation ou installation d’équipements GTC et mise à disposition éventuelle d’une plateforme extranet pour le suivi des interventions et l’historique.

Prestations P3 — Gros entretien et garantie totale

  • Travaux de grosse maintenance et remplacements majeurs, contrôles périodiques réglementaires, assistance technique pour bureaux de contrôle et SPS.
  • Réalisation de travaux de mise en conformité lorsque nécessaire, avec validation administrative et avenants requis.
  • Garantie totale des interventions de gros entretien selon les conditions contractuelles.

Installations couvertes

  • Surpresseurs, stations de relevage EU/EP, pompes vide-cave/sanitaires, séparateurs hydrocarbures.

Modalités d’exécution et sécurité

  • Travaux réalisés par techniciens qualifiés, selon règles de l’art et normes en vigueur (références AFNOR/DTU applicables).
  • Plan de sécurité et protection de la santé (PSPS) et coordination nécessaire pour opérations sur site.

Livrables et exigences opérationnelles

  • Rapports d’intervention et fiches de dépannage (transmission sous 48 heures après intervention pour les fiches de dépannage).
  • Respect d’obligations de résultats et de moyens afin d’assurer continuité de service et sécurité des installations.

Délais d’intervention (exemples opérationnels)

  • Surpresseurs : délai d’intervention hors urgence 24 heures.
  • Stations de relevage : délai d’intervention hors urgence 4 heures.
  • Cas d’urgence : délai d’intervention 2 heures.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Visite à réaliser au cours du mois de novembre (visite couvrant 10% des équipements du parc)

Lieu

Patrimoine Vivest (sites listés en annexe 1 / DPGF)

Modalités

  • Attestation de visite exigée (Annexe 3) à faire viser par les agences responsáveis.
  • Visite obligatoire d'environ 10% des équipements du parc, réalisée en coordination avec les agences Vivest durant le mois de novembre.
  • Coordonnées des sites/agences et modalités pratiques disponibles dans l'annexe 4 du CCTP.
  • L'attestation de visite doit être fournie avec le dossier de candidature.

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché