Entretien courant des bâtiments et fourniture de consommables hygiéniques
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations
Nature générale
- Entretien courant des locaux (nettoyages quotidiens, hebdomadaires, mensuels et interventions à la demande).
- Fourniture et installation des consommables hygiéniques et sanitaires (produits d'entretien, essuyage, savon, distributeurs, etc.).
Périmètre et volumes
- Surface indicative totale ~33 630 m² répartie sur environ 79 sites.
Fréquences et tâches types
- Fréquences codées : Q (chaque passage), H (hebdomadaire), M (mensuel), D (à la demande).
- Tâches courantes : balayage, lavage des sols, dépoussiérage, entretien des sanitaires, vidage et évacuation des corbeilles, dégraissage des surfaces, nettoyage des vitres intérieures selon périodicité.
Interventions ponctuelles
- Désinfections, nébulisation, lustrage, nettoyage haute pression, remises en état après travaux, nettoyage fin de chantier, gestion et évacuation des déchets papier/carton.
- Ces interventions sont déclenchées par bons de commande avec modes opératoires définis.
Moyens, produits et sécurité
- Fourniture par le titulaire de tous matériels, équipements et consommables (machines, chiffons, gants, produits d'entretien, etc.).
- Exigence de fourniture des fiches techniques et fiches de données de sécurité des produits utilisés.
- Préférence pour produits biodégradables et écolabellisés ; produits non corrosifs et conformes aux exigences de réduction d'impacts.
Qualité et contrôle
- Obligation de résultats : niveaux de propreté à atteindre définis contractuellement.
- Dispositif de contrôle et suivi à mettre en place : plan de contrôle, reporting, indicateurs de qualité et procédures de remplacement des agents.
- Réunion préparatoire et élaboration d'une fiche procédure par site (fiches à fournir et valider dans les délais contractuels).
Organisation du travail et ressources humaines
- Estimation et planification des effectifs par site (à détailler dans le mémoire technique), identification nominative du personnel et encadrement.
- Plan de prévention des risques à établir; obligations d'habilitation et d'identification des agents; dispositions spécifiques pour reprise du personnel en début/fin de contrat.
Sous-traitance et approvisionnement
- Sous-traitance autorisée sous conditions d'information et d'agrément; modalités de paiement direct possibles pour la sous-traitance.
- Gestion des stocks et approvisionnement à présenter (stocks sécurité, circuits d'approvisionnement, traçabilité des produits).
Livrables et délais contractuels
- Mémoire technique détaillant méthodologie, moyens humains et matériels, dispositif de suivi et modalités de gestion des stocks.
- Fiches procédure par site à produire selon le calendrier contractuel; plan de prévention 15 jours après notification du marché.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
19/11/2025 09:00
Lieu
MLS Fabre - Le Peyrouat (site 5-2), Mont-de-Marsan
Contact
Jérôme Poussade
Téléphone
06.42.65.73.15
Modalités
- Visite obligatoire le 19/11/2025 à 09:00 sur le site 5-2 (MLS Fabre - Le Peyrouat).
- Une attestation de passage sera remise à l'issue de la visite et doit être jointe au dossier de candidature/offre.
- Contact sur place : coordonnateur de l'entretien des locaux (coordonnées fournies).
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