Direction artistique, production et communication d'une saison musicale
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Programmation, production déléguée et communication
Programmation et direction artistique
- Élaboration d'une ligne éditoriale pluriannuelle et d'une programmation annuelle mixant artistes confirmés et artistes émergents (environ 2/3 confirmés, 1/3 émergents). Formats variés : orchestres, musique de chambre, ensembles, lyrique, répertoires baroque, classique, romantique, post-romantique et contemporain.
- Priorité donnée à l'émergence, à la création et au développement des publics jeunes et divers ; intégration d'actions d'Éducation Artistique et Culturelle (EAC) et d'outils numériques (captations, diffusion, programmation numérique).
Production déléguée
- Gestion administrative, juridique et technique des manifestations : négociation, rédaction et signature des contrats d'artistes, déclarations sociales et démarches (URSSAF, GUSO, licences), accueil, hébergement et transports.
- Analyse et adaptation des fiches techniques ; coordination technique et logistique (sécurité, ménage, technique plateau) ; gestion des droits d'auteur ; suivi budgétaire, billetterie et plans de salle ; gestion des invitations et accueil public.
Communication et relations presse
- Conception et mise en œuvre d'une stratégie de communication : relations presse, création graphique (visuels et déclinaisons), production de supports imprimés et numériques (flyers, affiches, dépliants), achats d'espaces médias et partenariats.
- Animation des réseaux sociaux, création de contenus web, sponsorisations, reportages photo et vidéo ; cession des droits d'exploitation des contenus produits, incluse dans le prix lorsque nécessaire.
Phasage et livrables
- Conception pluriannuelle structurée en plusieurs phases avec livrables réguliers : plans artistiques, pré-budgets, validations éditoriales, plans de communication, rapports d'activités, comptes certifiés et extraits de billetterie.
Obligations opérationnelles
- Remise régulière de livrables financiers et opérationnels, respect des plannings et des règles contractuelles ; tenue à jour des justificatifs administratifs et des garanties requises.
Occupation des locaux et contraintes techniques
- Gestion des besoins de répétitions et des quotas d'usage des espaces techniques et studios ; respect des règles d'accès et du règlement intérieur applicable.
Propriété intellectuelle
- Gestion et cession, le cas échéant, des droits d'auteur sur les créations de communication conformément aux dispositions applicables, intégrée à la valorisation des prestations.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Visite autorisée pendant la période de publication de la consultation (date/heure à convenir lors de la prise de contact).
Lieu
La Seine Musicale
Contact
Emilie Deplace-Riveti
Téléphone
01 59 03 68 65 / 06 67 51 96 81
Modalités
- Visite facultative pendant la durée de publication de la consultation.
- Visite sur rendez‑vous auprès des contacts listés (possibilité de contacter plusieurs référents).
- Aucune obligation de visite pour déposer une offre.
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