Découvrez nos offres
Accès à 100 % des marchés
Recommandations et alertes personnalisées
Réponse assistée par IA
Diagnostics de non-décence des logements et médiation propriétaire-locataire
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
13 novembre 2025 à 15 hLocalisation
SartheDurée
1 an à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé
Détails des prestations techniques demandées
1. Réalisation du diagnostic-constat d'un logement présumé non décent (visite initiale)
- Demande d'intervention : Les signalements de non-décence sont communiqués à la Caf via la plateforme Signal Logement. Le prestataire reçoit une fiche « bon de commande » avec les informations nécessaires pour la visite.
- Visite du logement : Doit être réalisée dans un délai de 20 jours ouvrés, pouvant être réduit à 72 heures en cas d'urgence. En cas de refus du locataire, des procédures de notification sont mises en place.
- Établissement du diagnostic : Comprend la vérification des critères de décence, la description des désordres, et la transmission des conclusions à la Caf dans un délai d'un mois.
2. Réalisation de la visite contrôle de mise aux normes du logement
- Demande d'intervention : Après confirmation des travaux réalisés, le prestataire vérifie les justificatifs et sollicite un bon de commande pour la visite de contrôle.
- Visite de contrôle : Doit être programmée dans les 20 jours ouvrés suivant la saisine, avec des délais réduits en cas d'urgence. Les conclusions sont transmises à la Caf dans un délai d'un mois.
3. Action « médiation » pour les allocataires bénéficiant de l'allocation logement
- Mise en œuvre : En cas de conflit entre bailleur et locataire, le prestataire organise une rencontre pour faciliter la réalisation des travaux nécessaires à la levée de la non-décence.
- Transmission du rapport : Un rapport de la médiation est transmis à la Caf, au propriétaire et au locataire, incluant les conclusions de la rencontre et les échéances fixées.
4. Obligations du prestataire
- Confidentialité des informations, respect des règles RGPD, mise à disposition de personnel habilité, et devoir de conseil auprès de la Caf.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!