Diagnostic amont et plan d'action pour la réduction des micropolluants

Communauté d'Agglomération Valenciennes Métropole
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite16 octobre 2025 à 00 h
LocalisationValenciennes (59)
Durée
1 an à compter de la notification au titulaire
Budget
Non précisé

Détails des Prestations Techniques Demandées

  1. Mise en place et retrait de points de mesure

    • Installation et démontage de points de mesures débitmètres par deux techniciens, incluant le paramétrage et la consignation des données.
  2. Réalisation d'une relève hebdomadaire

    • Relève des points de mesures par deux techniciens, incluant la correction des données.
  1. Mise à disposition d'un pluviomètre

    • Fourniture d'un pluviomètre à auget basculant pour une durée d'une semaine.
  2. Mise à disposition d'un seuil et d'une sonde piézométrique

    • Suivi débitmétrique sur une durée d'une semaine.
  3. Mise à disposition de débitmètres

    • Fourniture de débitmètres (hauteur/vitesse intrusifs et non intrusifs) pour une durée d'une semaine.
  4. Mise en place de préleveurs

    • Installation de préleveurs pour échantillons 24h, 48h ou 72h, incluant paramétrage et consignation des données.
  5. Analyse des paramètres recherchés

    • Analyse des échantillons dans un laboratoire COFRAC, incluant la rédaction d'un rapport d'analyses.
  6. Echantillonneurs passifs

    • Fourniture et pose d'échantillonneurs pour la recherche de micropolluants métalliques et organiques.
  7. Contrôles en domaine privé

    • Vérification des raccordements au réseau d’assainissement, incluant la réalisation d'un rapport de contrôle.
  8. Rapport de mesures et d'analyses

    • Rapport détaillé par point de mesures, incluant calculs de débits et identification des pollueurs.
  9. Réunion supplémentaire

    • Réunion en présentiel à la demande du maître d’ouvrage, incluant la réalisation d'un compte-rendu.

Étapes du Projet

  • Étape 0 : Démarrage

    • Réunion de lancement et collecte des données.
  • Étape 1 : Recueil des informations

    • Collecte et traitement des données SIG, sectorisation en bassins versants.
  • Étape 2 : Identification des émissions de substances

    • Enquêtes documentaires et analyse des activités.
  • Étape 3 : Plan d’actions

    • Définition des actions, estimation des coûts et calendrier.
  • Restitution finale

    • Réunions de suivi et rapport complet.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché