Désensablement à Rémire-Montjoly

Ministère des Armées
Voir la source
Date limite20 août 2025 à 20 h
LocalisationRémire-Montjoly (973)
Durée
1 mois et 15 jours
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le présent marché a pour objet l’exécution des travaux de désensablement de la Base Navale de Dégrad des Cannes, située à Rémire-Montjoly, Guyane (973). Les travaux de désensablement sont complémentaires aux opérations de curage et de dragage de la base navale, qui sont prévus dans un accord-cadre distinct. L'opération de désensablement est urgente et indispensable pour la Marine Nationale.

Localisation et accès au site

Les travaux seront réalisés au sein de la base navale de Dégrad des Cannes. L'accès au chantier se fera par l'entrée principale de la base navale, avec des démarches administratives nécessaires pour obtenir les autorisations d'accès.

Délai d'exécution

Le titulaire disposera d'un délai maximal d'exécution de 1 mois, avec une période de préparation de 15 jours. Les travaux devraient être réalisés du 1er au 31 octobre 2025.

Moyens d'intervention préconisés

  1. Désignation du matériel : Utilisation d'un Watermaster ou d'un matériel équivalent pour le désensablement, permettant une grande souplesse d'utilisation et une intervention efficace.
  2. Transport vers le Grand Port Maritime (GPM) : Transport des sédiments extraits par voie routière, avec des camions adaptés.
  3. Transport vers les zones de tampons stockage : En cas d'indisponibilité des zones de dépôt, des moyens de transport terrestre adaptés seront mobilisés.

Planning d'exécution

Le titulaire devra établir un planning détaillé des travaux, incluant les différentes phases d'intervention, telles que :

  • État des lieux entrant et relevé en bathymétrie initial.
  • Mise en place de la zone de chantier.
  • Intervention sur la façade littorale pour rétablir le tirant d'eau.
  • Interventions spécifiques sur les ducs d’albe et le ponton.

Interventions spécifiques

  1. Intervention sur les ducs d’albe : Curage de la zone autour des pieux d’ancrage pour assurer un tirant d’eau adéquat.
  2. Intervention sur l’ouvrage « ponton » : Nettoyage et remise en état de l’exutoire des eaux pluviales, avec enlèvement des déchets et matériaux accumulés.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

SCH Mathurin

Téléphone

05.94.39.58.33

Modalités

La visite est obligatoire. Toute offre ne comportant pas l'attestation de visite des lieux sera jugée irrégulière. Afin de convenir d'un rendez-vous pour visiter les lieux, les entreprises s'adresseront au moins 48h avant la date souhaitée.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché