Démolition de cantine et logements de fonction

EPAD Ouest Provence
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Miramas (13)
Durée
5 mois calendaires (incluant 15 jours de préparation); garantie de parfait achèvement 1 an
Budget
Estimation: 710 000 €

Travaux de désamiantage et démolition

Désamiantage

  • Désamiantage de deux bâtiments (cantine et bâtiment R+3) en confinement niveau 2 avec SAS, zones de confinement, vestiaires et stockage des déchets amiantés.
  • Établissement du PDRE via plateforme dédiée, plans opératoires, attestations de formation, FDS des produits employés.
  • Analyses d’air COFRAC et suivi analytique durant et après opérations ; traçabilité des déchets amiantés (BSD) via Trackdéchets ; fiches de traçabilité et restitution au DOE.

Curage et tri des déchets

  • Curage préalable des bâtiments avec tri sélectif (ménagers, encombrants, inertes, non dangereux, déchets électriques, etc.).
  • Application des prescriptions PEMD (plan de tri, circuits et traçabilité) pour évacuation et traitement des flux.

Démolition des structures et infrastructures

  • Démolition mécanique des superstructures (grignotage du béton par pince du haut vers le bas), démolition des rampes en béton, planchers et éléments structuraux conformément aux DTU et règles de sécurité.
  • Dépose des toitures terrasses et ouvrages associés ; évacuation et repli des gravats.
  • Interdiction d’utilisation d’explosifs ; limitation des vibrations et mesures de protection des tiers.

Protection des ouvrages et réseaux

  • Sauvegarde des bâtiments mitoyens, protections d’arbres et arbustes, dépose/protection des candélabres.
  • Repérage, protection et/ou déconnexion des réseaux (CFO, chauffage, AEP, EP/EU, etc.) ; gestion et protection des canalisations et câbles rencontrés.

Coordination, sécurité et nuisances

  • Planification et coordination des phases chantier, coordination SPS, mesures anti-poussières (brumisation), prévention des nuisances sonores et protection des riverains.
  • Fourniture des documents de gestion de chantier (plans opératoires, DOE, rapports PEMD) et coordination avec bureau de contrôle pour essais et contrôles requis.

Réceptions et garanties

  • Réalisation d’essais et contrôles durant les travaux ; restitution des dossiers d’exécution et DOE.
  • Garantie de parfait achèvement prévue (1 an) et dispositions particulières pour travaux d’entretien/terrassement.

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Mercredi 26/11/2025 à 14h00 et mercredi 03/12/2025 à 14h00

Lieu

Groupe Scolaire Jean Giono – Place des Baladins – 13140 Miramas

Modalités

  • Visite obligatoire : absence de participation entraîne l'exclusion de l'analyse des offres.
  • Confirmation de la date choisie à transmettre par courriel à cellule.marches@epad.fr.
  • Questions formulées lors de la visite ou liées au dossier doivent être transmises par écrit via la plateforme AWS.
  • Visites réalisées en présence de la maîtrise d'œuvre et de la maîtrise d'ouvrage; candidats invités à se présenter au point de rendez-vous indiqué.

Échantillons

Requis

Modalités de livraison

  • Fourniture d'échantillons pour les matériaux et produits soumis (présentés montés ou sur présentoir) avec fiches techniques et avis/agréments le cas échéant.
  • Référencement des produits et fournisseurs lors de la présentation des échantillons; étiquetage et conservation d'un exemplaire sur chantier comme référence.
  • Quantités non précisées dans les extraits fournis; modalités précises de remise/livraison et lieu seront indiqués dans les pièces du DCE au moment de l'offre.

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