Déménagement, manutention et destruction

Crous de l'académie de Versailles
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Île-de-France
Durée
4 ans (période initiale 1 an, reconductions tacites 3 x 1 an), démarrage prévu janvier 2026
Budget
Non précisé

Descriptif des prestations

Démontage, transport et remontage

  • Démontage et remontage de mobiliers de bureau et d’équipements divers.
  • Levage et transfert d’éléments lourds et encombrants (armoires, machines, vitrines, etc.) avec moyens appropriés.
  • Transport interne et externe de matériels, dossiers et équipements informatiques.

Emballage et fournitures

  • Fourniture, approvisionnement et gestion des consommables (cartons, rubans, protections, bacs réutilisables).
  • Emballage, calage et étiquetage des biens; conditionnement adapté au matériel informatique et fragile.
  • Déballage et remise en place à destination, y compris remise en état des locaux.

Destruction, collecte et élimination

  • Collecte, tri et prise en charge des éléments réformés.
  • Destruction sécurisée d’archives et mobiliers avec délivrance d’un certificat de destruction.
  • Priorisation du recyclage et du réemploi ; traitement des déchets conforme aux obligations réglementaires.

Organisation opérationnelle et moyens humains

  • Mise à disposition d’équipes de déménageurs, chef d’équipe et interlocuteur administratif dédiés.
  • Coordination des opérations avec un responsable d’opération et interface administrative.
  • Gestion des calendriers et horaires d’intervention selon les bons de commande.

Sécurité, prévention et qualité

  • Élaboration et application d’un plan de prévention, EPI obligatoires et habilitations nécessaires.
  • Protection des sols, murs et zones de circulation; balisage et isolement des zones de chantier.
  • Contrôles qualité et possibilité de vérifications par le donneur d’ordre; lettres de voiture et fiches de suivi obligatoires.

Logistique et accessibilité

  • Organisation des zones de stationnement et de chargement, démarches d’autorisation d’accès si nécessaire.
  • Modalités de livraison et réception des fournitures, gestion des conformités et non-conformités.

Suivi, traçabilité et reporting

  • Traçabilité des flux détruits et recyclés, restitution de statistiques annuelles (nombre d’opérations, volumes, poids détruits, etc.).
  • Fourniture de documents justificatifs (certificats de destruction, bordereaux de suivi, rapports d’intervention).

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