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Déménagement, manutention et destruction
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 11 hLocalisation
Île-de-FranceDurée
4 ans (période initiale 1 an, reconductions tacites 3 x 1 an), démarrage prévu janvier 2026
Budget
Non précisé
Descriptif des prestations
Démontage, transport et remontage
- Démontage et remontage de mobiliers de bureau et d’équipements divers.
- Levage et transfert d’éléments lourds et encombrants (armoires, machines, vitrines, etc.) avec moyens appropriés.
- Transport interne et externe de matériels, dossiers et équipements informatiques.
Emballage et fournitures
- Fourniture, approvisionnement et gestion des consommables (cartons, rubans, protections, bacs réutilisables).
- Emballage, calage et étiquetage des biens; conditionnement adapté au matériel informatique et fragile.
- Déballage et remise en place à destination, y compris remise en état des locaux.
Destruction, collecte et élimination
- Collecte, tri et prise en charge des éléments réformés.
- Destruction sécurisée d’archives et mobiliers avec délivrance d’un certificat de destruction.
- Priorisation du recyclage et du réemploi ; traitement des déchets conforme aux obligations réglementaires.
Organisation opérationnelle et moyens humains
- Mise à disposition d’équipes de déménageurs, chef d’équipe et interlocuteur administratif dédiés.
- Coordination des opérations avec un responsable d’opération et interface administrative.
- Gestion des calendriers et horaires d’intervention selon les bons de commande.
Sécurité, prévention et qualité
- Élaboration et application d’un plan de prévention, EPI obligatoires et habilitations nécessaires.
- Protection des sols, murs et zones de circulation; balisage et isolement des zones de chantier.
- Contrôles qualité et possibilité de vérifications par le donneur d’ordre; lettres de voiture et fiches de suivi obligatoires.
Logistique et accessibilité
- Organisation des zones de stationnement et de chargement, démarches d’autorisation d’accès si nécessaire.
- Modalités de livraison et réception des fournitures, gestion des conformités et non-conformités.
Suivi, traçabilité et reporting
- Traçabilité des flux détruits et recyclés, restitution de statistiques annuelles (nombre d’opérations, volumes, poids détruits, etc.).
- Fourniture de documents justificatifs (certificats de destruction, bordereaux de suivi, rapports d’intervention).
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