Contrôle et maintenance des moyens de pesage

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
25 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Golfe de Saint-Tropez (83)
Durée
12 mois (reconductible 3 fois 12 mois)
Budget
Estimation: 35 000 €

Description des opérations

Objet technique général

Maintenance, vérification métrologique et travaux de remise en état des ponts bascules, bornes et barrières levantes : opérations de diagnostic, réglage, étalonnage, essais de charge, réparations mécaniques et électriques, et mise à disposition de rapports et enregistrements techniques.

Prestations détaillées

  • A1 – Maintenance préventive des ponts bascules : graissage des organes mobiles, contrôle et vérification des éléments mécaniques et électroniques (capteurs, câbles, boîtiers de raccordement, connexions), vérification des organes de sécurité et du système de pesage, rédaction d’un rapport d’état.

  • A2 – Vérification périodique (VP) des ponts bascules : examen administratif des marquages et certificats, contrôle des scellements, nettoyage de la plateforme, vérifications mécaniques et électroniques, mise à zéro, vérification des fonctions tare, étalonnage et essais métrologiques (essais de charge selon procédure), remise de certificats et constats.

  • A3 – Révision périodique (RP) et vérification primitive après réparation (VPAR) : inspection et test des capteurs et équipements associés, contrôle/remplacement des câbles et borniers, alignement et ajustage avec appareils étalons, émission des certificats de conformité métrologique requis.

  • A4 – Maintenance préventive et curative des bornes et barrières : tests fonctionnels (afficheur, voyants, lecteurs de badges, disjoncteurs, borniers, fixations, LEDs), nettoyage, vérification des commandes et automatismes, interventions curatives et rapport annuel de visite avec préconisations.

  • A5 – Demande d’intervention : gestion des demandes d’intervention programmées et des interventions d’urgence avec plans de réponse et délais de mobilisation différenciés selon niveau d’urgence ; gestion administrative et technique des interventions, proposition de solutions de réparation.

Livrables et traçabilité

  • Rapports d’intervention et comptes rendus détaillés (identification de l’équipement, intervenant, date, instruments vérifiés, observations, préconisations).
  • Carnet métrologique et certificats d’étalonnage/essais.
  • Registres de sécurité et comptes rendus périodiques.
  • Possibilité d’intervention de réparation par opérateur certifié pour restituer conformité métrologique.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Secrétariat de la direction des services techniques

Téléphone

04 94 55 71 50

Modalités

  • Visites organisées sur demande pour permettre l'élaboration des offres.
  • Prendre contact avec le secrétariat de la direction des services techniques pour convenir d'un rendez‑vous.
  • Visite non obligatoire; dates et modalités communiquées par l'acheteur.

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