Contrôle d'accès pour colonnes enterrées et semi-enterrées

Saint-Lô Agglo
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
12 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Saint-Lô Agglo (50)
Durée
4 ans (à partir du 01/01/2026)
Budget
Estimation: 65 000 €

Contrôle d'accès des colonnes enterrées et semi-enterrées

Description générale

  • Fourniture, livraison, installation et mise en service d'unités de contrôle d'accès pour colonnes enterrées et semi-enterrées destinées à la collecte des ordures ménagères.

Matériel et caractéristiques techniques

  • Lecteurs de badges étanches avec indice de protection élevé (IP68/IP69 minimum).
  • Alimentation autonome sur batterie avec autonomie longue, gestion locale des données en cas de panne et reprise automatique à la remise en service.
  • Servo-moteur/serrure et composants mécaniques adaptés aux environnements extérieurs et résistants aux chocs.

Badges et identification

  • Fourniture et distribution des badges d'accès avec codes d'identification uniques.
  • Compatibilité des badges avec le parc existant (références techniques et protocoles de type BH Technologies) et avec les nouvelles colonnes.
  • Enregistrement horodaté des ouvertures (identifiant, colonne, date/heure, motif) et conservation des données locales pour synchronisation ultérieure.

Communication et application de gestion

  • Transmissions de données via réseaux compatibles LoRa/LoRaWAN et LTEM selon génération des terminaux.
  • Application de gestion avec cartographie (OpenStreetMap), visualisation des passages de badges, fonctions de verrouillage/déverrouillage à distance et gestion de listes blanches.
  • Export des données et interfaces nécessaires pour intégration avec le système de gestion existant.

Installation, activation et coordination

  • Livraison des équipements complets puis installation sur les colonnes existantes et nouvelles.
  • Activation synchronisée avec l'installation des colonnes et coordination via réunion préparatoire et répartition des tâches.

Maintenance, support et garanties

  • Plan de maintenance comprenant maintenance préventive et curative, rapports d'intervention et interventions de remplacement d'équipements.
  • Disponibilité de pièces détachées et capacité de réparation sur une durée longue.
  • Support technique et service après-vente incluant procédures de réactivité et modalités d'intervention.

Réversibilité, sécurité et conformité

  • Dispositifs de réversibilité et livrables de transfert des données (plan de transfert, états des lieux, bilan final).
  • Exigences de sécurité des données et conformité RGPD pour la gestion et l'hébergement des données.

Formation et accompagnement

  • Formation des équipes d'exploitation à l'utilisation de l'application de gestion et aux protocoles de maintenance.
  • Remise des documentations techniques et des plans de maintenance.

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