Construction d'une salle polyvalente et aménagement d'un parc

Mairie de La Barre de Semilly
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
10 novembre 2025 à 16 h
Localisation
La Barre-de-Semilly (50)
Durée
Non précisé
Budget
Non précisé

Description des travaux et prestations techniques

Périmètre général

  • Construction d’une salle polyvalente (structure, enveloppe, équipements scéniques) et aménagement d’un parc paysager et urbain adjacent.
  • Travaux organisés en 17 corps d’état distincts couvrant démolition/désamiantage, gros œuvre, charpente/bardage bois, couverture, menuiseries extérieures et intérieures, serrurerie, cloisons, plafonds, revêtements et peintures, chauffage/ventilation/plomberie, électricité (CFO/CFA), équipements scéniques, forages géothermiques, VRD et aménagements extérieurs.

Structure, gros œuvre et ouvrages porteurs

  • Mise en œuvre des fondations, murs et dalles, réservations et percements pour réseaux (EU/EV, EP, AEP, géothermie).
  • Protection et calfeutrement des gaines; coordination des passages techniques dans éléments porteurs; notes de calcul et plans d’exécution requis.

Toiture, charpente, enveloppe et menuiseries

  • Charpente et bardages bois adaptés au passage d’équipements et réseaux, intégration des charges spécifiques.
  • Travaux de couverture avec étanchéité et isolation thermique/acoustique selon prescriptions.
  • Fourniture et pose de menuiseries extérieures/serrurerie assurant performances thermiques et acoustiques demandées.

Cloisons, plafonds, revêtements et finitions

  • Réalisation de cloisons, doublages, plafonds suspendus, revêtements de sol (dont faïence) et peintures selon spécifications de finition, résistance et exigences acoustiques.

Chauffage, ventilation, plomberie (CVC/Plomberie)

  • Démolition/neutralisation des installations existantes si nécessaire.
  • Installation d’une pompe à chaleur eau-eau issue de forages géothermiques avec local technique dédié; distribution chauffage par radiateurs et plancher chauffant.
  • Production ECS (ballons électriques), distribution eau froide/chaude sanitaire, appareil sanitaires, siphonage, évacuations EU/EV et gestion eaux pluviales intérieures.
  • VMC double flux pour locaux publics et sanitaires; ventilation spécifique pour locaux à pollution et offices.
  • Essais, mise en service, vérifications des niveaux et formation des utilisateurs; fourniture du D.O.E./D.I.U.O.

Électricité et équipements scéniques

  • Installations courants forts et faibles (CFO/CFA) pour la salle et annexes; alimentation dédiée des équipements scéniques.
  • Fourniture et intégration de planchers scéniques, machinerie scénique, garde-corps, éléments fixes et mobiliers scéniques, avec dispositifs de contrôle et sécurité adaptés.

Forages géothermiques, VRD et aménagements extérieurs

  • Forages, sondes et regard collecteur, cimentation et liaisonnements jusqu’au bâtiment.
  • Terrassements, cheminements piétons, chaussées légères, assainissement, tranchées et réseaux divers (AEP, géothermie, EP), signalétique et mobilier urbain (arceaux vélos, mobilier extérieur).
  • Maçonnerie paysagère, plantations, massifs, métallurgie et garanties d’entretien des aménagements.

Contrôles, documentation et coordination

  • Réalisation d’essais de réception, contrôles de conformité (normes DTU/NF et référentiels techniques), rédaction et remise des D.O.E./D.I.U.O., plans d’exécution et notes de calcul.
  • Coordination interlots (SPS, réunions de chantier, comptes rendus), traçabilité des interventions, gestion des déchets chantier et respect des prescriptions de gestion environnementale.

Exigences réglementaires et conformité

  • Respect des prestations aux prescriptions techniques et normatives (DTU, NF, règles de sécurité incendie et scénographie), respect des procédures de réception et levée de réserves.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Lundi 13 octobre 2025 – 14h00; Jeudi 16 octobre 2025 – 14h00; Lundi 20 octobre 2025 – 14h00

Lieu

2 Rue Hippolyte Gancel, 50810 La Barre-de-Semilly

Téléphone

02 33 57 48 13

Modalités

  • Visite préalable obligatoire pour le lot n°01 (Démolitions - Désamiantage).
  • Rendez-vous auprès du maître d’ouvrage par téléphone ou courriel indiqués ci‑dessus.
  • Attestation de visite préalable signée par le maître d’ouvrage à joindre au dossier de candidature.
  • Modalités logistiques et consignes de sécurité à être respectées lors de la visite (port des EPI si applicable).

Échantillons

Non requis

Modalités de livraison

  • Présentation sur site d’échantillons représentatifs en début de chantier pour agrément par le maître d’œuvre.
  • Remise d’un échantillon témoin au maître d’œuvre.
  • Chaque échantillon doit être accompagné des fiches techniques et certificats des matériaux.
  • Éléments non conformes susceptibles d’être refusés et remplacés selon les prescriptions techniques.

Produits à fournir

  • Échantillon maçonnerie paysagère (murs, marches, joints)
  • Échantillon de bois (charpente/bardage)
  • Échantillon de pavés/granulats pour cheminements
  • Échantillon de mobiliers extérieurs / massifs / végétaux représentatifs

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