Construction d'une piste de pumptrack
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Synthèse des prestations techniques
Nature de l'ouvrage
- Réalisation d'une piste de pumptrack d'une longueur minimale de 230 m sur une emprise d'environ 2 000 m², incluant le tracé principal, voies d'accès et aménagements périphériques.
Travaux de terrassement et préparation de plateforme
- Constats préalables (constat d'huissier) pour façades, grillages et ouvrages limitrophes et tenue d'un registre des riverains refusant l'accès.
- Installation et repliement de chantier : signalisation, locaux et installations de chantier, gestion des déblais et redevances liées aux évacuations.
- Décapage moyen de 50 cm sur l'ensemble du tracé, terrassements généraux, chargement, transport et évacuation des matériaux.
- Réglage et compactage du fond de forme ; prévision et réalisation des essais de compactage et contrôles (PSE/DOE).
Géotechnique et couches de structure
- Fourniture et pose de géotextile non tissé 300 g/m².
- Fourniture, transport et mise en œuvre de grave pour couche de forme (GNT 0/80), de GNT 0/60 pour couche de fondation et de GNT 0/20 pour couche de base.
- Fourniture et mise en œuvre de ballast 40/80 selon spécifications.
- Fourniture et pose de chaussette drainante pour talus/évacuation.
Drainage et ouvrages enterrés
- Réalisation de 10 puisards (terrasses en puits) et création des dispositifs de drainage associés.
- Fourniture et pose de PVC CR8 Ø160 pour surverse de puisard et remblaiement associé.
Revêtement et finition de la piste
- Fourniture et mise en œuvre de béton bitumineux 0/6 noir, formulation spécifique pumptrack, pour le revêtement de roulement.
- Mise en œuvre de signalétique verticale (panneaux d'information et règlement) et signalétique horizontale (peinture antidérapante et rétro‑fléchissante).
Aménagements paysagers et équipements
- Traitement des abords en terre végétale et enherbement par semis hydraulique.
- Fourniture et installation d'une station de réparation pour vélos et d'un abri pour vélos.
Documents d'exécution et conformité
- Réalisation des plans d'exécution, implantations, notes de calcul, essais et constitution du DOE.
- Respect des prescriptions techniques de référence : normes NF EN/UTE, DTU, guides LCPC/Setsra, AFNOR SPEC S52-113 (sécurité et information pratiquants pumptrack) et attestation FFCyclisme 2024 pour conformité compétition.
- Respect des prescriptions de sécurité et des distances minimales, largeur minimale des plateformes et exigences fédérales applicables.
Organisation et contraintes d'exécution
- Respect du planning général de coordination, gestion des matériaux (stockage, déblais/remblais, desserte), et des prescriptions de propreté et prévention des nuisances durant le chantier.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Le Pin Bernard
Contact
Christian DARAMY
Téléphone
06 21 81 14 09
Modalités
- Visite sur site obligatoire.
- Prendre contact avec M. Christian Daramy pour organisation.
- Une attestation de passage remise à l'issue de la visite doit être jointe au dossier de candidature.
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