Conseil stratégique et réalisation du programme de communication sur la prévention des conduites addictives

Santé publique France
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
20 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Non précisé
Durée
12 mois renouvelables 3 fois, pour une durée maximale de 48 mois
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le présent marché concerne principalement les thématiques suivantes : alcool, drogues illicites et jeux d'argent et de hasard. Toutefois, des dispositifs d'information spécifiques pourront être produits concernant d'autres pratiques addictives, telles que la pratique problématique du jeu vidéo, l'addiction aux écrans, et le dopage en milieu sportif.

Les prestations à réaliser dans le cadre du marché sont réparties en quatre catégories :

  1. Pilotage, suivi et coordination
    Cette catégorie s'applique aux dispositifs de communication et à la refonte et/ou optimisation des sites et outils digitaux. Elle englobe également la réalisation de bilans des actions menées et l'aide à la conception de la programmation des actions à venir.

  2. Conseil stratégique et créatif
    Cette catégorie recouvre l'élaboration de nouveaux dispositifs et/ou l'optimisation de dispositifs existants, adressant des objectifs et des cibles diversifiées.

  3. Conception du matériel créatif
    Cette catégorie concerne la création et la production de matériel créatif pour différentes finalités : pré-test, diffusion auprès des cibles visées et amplification auprès de cibles relais définies.

  4. Création et/ou optimisation des sites / outils digitaux
    Cette catégorie concerne les sites Alcool info service (AIS), Drogues info service (DIS) et Joueurs info service (JIS) ainsi que leurs outils (application Jeanne, Alcoomètre).

Travaux envisagés pour la première année :

  • Refonte globale du site d'aide à distance joueurs-info-service.fr.
  • Conception et diffusion d'un dispositif de promotion du nouveau site Drogues info service et de l'application d'aide à l'arrêt de la consommation du cannabis, « Jeanne ».
  • Conception d'un dispositif ciblé visant à prévenir les consommations de cocaïne/psychostimulants.
  • Diffusion d'une campagne alcool & grossesse développée dans le cadre du marché en cours.
  • Rediffusion d'un dispositif marketing social alcool pour inciter le grand public à s'auto-évaluer.
  • Rediffusion d'un dispositif de prévention des consommations de cocaïne porté par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA).

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Cahier des charges, budget, contacts...

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