Conseil, réalisation et présentation d’un baromètre annuel sur la santé des Franciliens

ARS Île-de-France
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Date limite15 septembre 2025 à 10 h
LocalisationÎle-de-France
Durée
4 ans maximum
Budget
Min: 50 000 €

Prestations techniques demandées

Le marché concerne la réalisation d'un sondage annuel auprès des Franciliens dans le cadre du Projet régional de santé (PRS) 2023-2028. Les prestations techniques demandées incluent :

  • Réunions de préparation : Recueil des besoins et attentes de l’ARS pour établir le questionnaire annuel du sondage (partie quantitative) et définir les thématiques et profils des focus groups (partie qualitative).
  • Enquête quantitative : Réalisation d'une enquête auprès d'un échantillon représentatif de la population francilienne âgée de 18 ans et plus. Le questionnaire sera élaboré en collaboration avec l’ARS, en tenant compte des précédents sondages de 2022 et 2024.

  • Analyse des résultats : Traitement et analyse des résultats des enquêtes quantitative et qualitative, avec production de synthèses régionales et départementales.

  • Enquête qualitative (focus groups) : Organisation et animation de focus groups pour approfondir certaines thématiques. Les thématiques et profils des participants seront définis en lien avec l’ARS.

  • Présentation des résultats : Présentation des résultats devant le Comex de l’ARS et lors du Forum « Territoires et santé ». Les résultats doivent être communicables aux médias et aux instances de démocratie sanitaire.

  • Livrables attendus :

    • Fichier Excel de résultats et base de données brutes.
    • Rapport global d’enquête avec résultats clés et graphiques.
    • Rapports par département.
    • Infographies des résultats clés.
    • Appui à la production d’un communiqué de presse.
    • Note d’analyse détaillée des enseignements de l’étude.
  • Partenariat média : Possibilité de mise en place d'un partenariat média pour relayer les résultats du sondage.

Détails des prestations dans le BPU

Le BPU (Bordereau des prix unitaires) inclut des prestations telles que :

  • Note de cadrage
  • Questionnaire de 35 questions minimum
  • Traitement et analyse des résultats
  • Organisation et animation de focus groups
  • Mise en place d'un partenariat média
  • Rédaction d'un communiqué de presse.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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