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Exploitation des marchés d'approvisionnement
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
11 décembre 2025 à 00 hLocalisation
Sceaux (92)Durée
5 ans (à partir du 01/06/2026)
Budget
Estimation: 800 000 €
Missions générales
Objet des prestations
- Prise en charge complète de l'organisation, de la gestion et de l'exploitation de marchés d'approvisionnement couverts et non couverts.
Gestion opérationnelle
- Ouverture et fermeture des séances de marché, contrôle de la conformité au règlement et application des sanctions prévues.
- Attribution et gestion des emplacements : gestion des abonnements après consultation, organisation des emplacements pour commerçants non abonnés, gestion des placiers et vérification des opérations de placement.
- Montage, démontage et remisage des installations (barnums, tables, tréteaux) et gestion/inventaire du matériel d'exploitation.
Entretien, hygiène et gestion des déchets
- Nettoyage, balayage, lavage et désinfection des halles, emplacements et abords occupés par les marchés.
- Tri sélectif, broyage des cagettes quand nécessaire et organisation du ramassage et de l'évacuation des déchets.
- Surveillance et mise en œuvre des mesures sanitaires et d'hygiène.
Animation et relations commerciales
- Élaboration et mise en œuvre d'un programme d'animations validé par l'autorité compétente, actions de promotion et synergies avec le commerce sédentaire et associations de commerçants.
- Perception éventuelle d'une cotisation animation selon tarification applicable.
Ressources humaines et assurances
- Mise à disposition du personnel nécessaire, tenue et identification du personnel, respect des conditions de travail et obligations légales liées au personnel.
- Justification annuelle des assurances couvrant les risques liés à l'exploitation (responsabilité civile, incendie, etc.).
Gestion financière et administrative
- Perception et gestion des droits d'occupation (droit de place et TVA), tenue des écritures liées aux recettes et répartition des charges (eau, électricité) entre commerçants.
- Suivi des bilans de consommation d'eau et charges d'électricité des parties communes, répartition et facturation.
Maintenance, travaux et coordination
- Entretien courant des bâtiments et du matériel, inventaire en début et fin de période contractuelle et remplacement/maintenance du matériel attribué.
- Coordination et facilitation des travaux d'extension ou de renforcement réalisés par la maîtrise d'ouvrage, participation aux opérations de réception si nécessaire.
Procédures et outils
- Mise à disposition et respect des procédures et protocoles opérationnels (règlement, protocole d'animations, documentations relatives au personnel) et prise en compte des modalités de dématérialisation pour les candidatures et échanges administratifs.
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