Contrat de concession pour l'organisation du Concours général agricole

Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire
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Date limite22 août 2025 à 15 h
LocalisationParis (75)
Durée
5 ans à compter de la date de notification
Budget
Min: 93 € - Max: 128 € - Estimation: 96 €

Prestations techniques demandées

Le concessionnaire est chargé d'organiser et de promouvoir plusieurs concours dans le cadre de la concession. Voici un résumé des prestations techniques demandées :

1. Périmètre de la concession

  • Concours Animaux Reproducteurs
  • Concours Produits et Vins
  • Concours Jeunes Professionnels :
    • Concours de jugement d’animaux par les jeunes
    • Trophée international de l’enseignement agricole
    • Challenge équi-trait-jeunes
    • Challenge caprin inter-lycées
    • Trophée canin inter-lycées
    • Concours des jeunes professionnels du vin
    • Concours des jeunes jurés des pratiques agro-écologiques
  • Concours Pratiques Agro-écologiques

2. Prestations spécifiques par concours

  • Concours Animaux Reproducteurs :

    • Contrôle des inscriptions des animaux et éleveurs.
    • Planification des passages sur les rings.
    • Animation des finales et vulgarisation des critères de sélection.
  • Concours Produits et Vins :

    • Organisation des phases locales des concours.
    • Suivi des règlements locaux et anonymisation des échantillons.
    • Pré-sélections locales et organisation des finales au SIA.
  • Concours Jeunes Professionnels :

    • Organisation des finales par catégorie.
    • Versement des primes et indemnités prévues.
  • Concours Pratiques Agro-écologiques :

    • Participation aux réunions d'organisation et composition des jurys.

3. Prestations générales

  • Promotion des concours et gestion des inscriptions.
  • Maintenance et développement de la plateforme informatique.
  • Vérification des déclarations des jurés et composition des jurys.
  • Organisation des cérémonies de remise des prix.
  • Fourniture et vente des médailles aux lauréats.
  • Communication pour promouvoir la marque Médailles.
  • Suivi du contrôle d'utilisation des marques par les lauréats.

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Critères d'évaluation

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