Conception d'un belvédère sur la Seine

Voies Navigables de France
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
25 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Île-de-France
Durée
31 semaines (10/12/2025 - 15/07/2026)
Budget
Estimation: 300 000 €

Prestations de maîtrise d'œuvre pour conception et suivi d'un belvédère

Phases couvertes et livrables

  • AVP (Avant-Projet) : études de faisabilité, propositions illustrées (croquis de côté, représentation 3D), estimation financière détaillée, planning prévisionnel, note méthodologique sur contraintes du site. Réunion de fin de phase et restitution en mairie locale.
  • PRO (Conception) : finalisation de la solution technique, définition des caractéristiques et cotes des équipements, plans détaillés, stratégie d'allotissement, dossier technique et estimation financière actualisée, constitution du DCE (CCTP, pièces techniques, estimatif).

  • ACT (Assistance à la passation / analyse des offres) : préparation et lancement de la consultation des entreprises, analyse des offres, grille et rapport d'analyse, aide à la sélection et réunions d'analyse.

  • VISA : contrôle de conformité des études d'exécution par rapport au projet, visa des documents d'exécution, rapport d'approbation/observations.

  • DET (Direction de l'exécution des travaux) : suivi chantier et coordination, présence sur site minimale spécifiée (au moins deux demi-journées par semaine), ordres de service, tenue des réunions de chantier, vérification des décomptes, gestion des réserves et propositions d'avenants, comptes rendus et journaux de chantier.

Contraintes techniques à intégrer

  • Accessibilité universelle (rampe PMR) et contraintes architecturales liées aux prescriptions municipales.
  • Contraintes fluviales : prise en compte du chenal de navigation et distances réglementaires (ex. distance minimale entre pieux et berge à respecter), présence de réseaux souterrains à proximité.
  • Respect des procédures et pièces nécessaires pour autorisations environnementales (intégration des prescriptions issues de la réglementation environnementale applicable, études d'impact / dossiers Loi sur l'eau/GEMAPI si requis).

Modalités opérationnelles

  • Remise de livrables par phase (notes, plans, DCE, estimatifs, rapports de suivi) et réunions régulières (lancement, restitutions de phases, réunions avec bureau de commande pour constitution des pièces de marché).
  • Confidentialité des pièces et documents à garantir.
  • Possibilité d'études complémentaires si décidées par le maître d'ouvrage.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Réunion en mairie locale (restauration AVP) et visites du site projeté

Modalités

  • Visites et réunions de présentation organisées par l'équipe de maîtrise d'œuvre (présentation AVP en mairie locale).
  • Visites de site planifiées aux différentes phases pour constats terrain et réunions de chantier.
  • Modalités pratiques et convocations à préciser par le maître d'œuvre lors du lancement des phases.

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