Commissariat aux comptes

Fondation Méditerranée Infection
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 16 h
Localisation
Marseille (13)
Durée
6 ans (01/01/2026 - 31/12/2031)
Budget
Non précisé

Missions de commissariat aux comptes

Objectif

  • Certification de la régularité, de la sincérité et de l’image fidèle des comptes annuels.

Principales prestations

  • Certification des comptes annuels et émission du rapport de certification.
  • Rédaction d’un rapport spécial sur les conventions réglementées conclues avec des dirigeants.
  • Vérification de l’affectation et de l’utilisation des financements publics et privés (subventions, aides, autres financements) et contrôle des pièces justificatives associées.
  • Contrôles ponctuels et attestations demandées par des financeurs (vérifications de subventions, inventaires, certificats spécifiques).
  • Analyse et commentaires relatifs à la continuité d’exploitation et à la pérennité financière.
  • Présentation et remise des rapports aux instances dirigeantes et transmission des éléments requis aux autorités de tutelle.
  • Désignation d’un commissaire suppléant disposant des prérogatives nécessaires pour remplacer le titulaire en cas d’empêchement.

Modalités opérationnelles et livrables

  • Remise des rapports annuels, rapports spéciaux et attestations/certificats demandés.
  • Accès et examen des pièces comptables et justificatives nécessaires au contrôle.
  • Réalisation d’interventions complémentaires à la demande pour opérations de vérification spécifiques.

Organisation et sous-traitance

  • Possibilité de sous-traiter des tâches spécifiques sous réserve d’un accord préalable de l’acheteur ; la sous-traitance intégrale est interdite.
  • Présentation d’une organisation d’équipe avec répartition des responsabilités et CV des intervenants.

Pièces et prérequis pour la remise de l’offre

  • Constitution d’un dossier de candidature comportant les pièces administratives et techniques exigées (acte d’engagement, mémoire technique décrivant la méthodologie et l’organisation, CV des intervenants, justificatifs fiscaux et sociaux, certificats d’inscription).
  • Respect des prérequis techniques liés au dépôt dématérialisé sur la plateforme indiquée (configuration et modalités de transmission).

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