Campagnes marketing digitale et création de contenus

Institut Mines-Télécom Business School
Voir la source
Date limite15 septembre 2025 à 10 h
LocalisationÉvry-Courcouronnes (91)
Durée
Durée jusqu'au 31/07/2026 avec renouvellement possible
Budget
Estimation: 650 000 €

Prestations Techniques Demandées

1. Organisation des Activités

  • Direction Marketing & Communication : Développement de la notoriété d’IMT Business School et des marques associées.
  • Pôle Marketing & Promotion : Génération de prospects pour les formations en cycle initial (Bachelor, PGE et MSc).
  • Pôle Marketing de l’Executive Education : Développement des formations tout au long de la vie (Mastères Spécialisés et Executive Masters).

2. Activité 1 : Notoriété

  • Objectifs : Développer les relations avec les entreprises et renforcer le lien entre l’école et le monde professionnel.
  • Stratégie SEO et Référencement IA : Optimiser la visibilité en ligne et utiliser des outils d'intelligence artificielle.
  • Production de Contenus : Création de messages, livres blancs, articles de blog, optimisation SEO, audit technique et sémantique.

3. Activité 2 : Recrutement B2C

  • Objectif : Acquérir des prospects qualifiés via des leviers digitaux, en respectant la réglementation (RGPD).
  • Cibles : Étudiants de niveau Bac à Bac+5, prescripteurs (parents, professeurs).
  • Actions :
    • Analyse des profils cibles et comportements d’achat.
    • Campagnes d’acquisition via divers canaux (Google, réseaux sociaux).
    • Création de contenus variés (articles, vidéos, infographies).
    • Optimisation des parcours de conversion et interaction continue avec les candidats.

4. Détails des Prestations (DQE)

  • Conseil stratégique : 10 heures.
  • Campagnes marketing : Préparation et pilotage de campagnes sur réseaux sociaux, search, display, etc.
  • Accompagnement CRM : Création de templates, workflows, et formation sur HubSpot.
  • Création de contenus : Vidéos, articles optimisés SEO, motion design, etc.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché