Campagnes marketing digitale et création de contenus

Institut Mines-Télécom Business School
Voir la source
Date limite15 septembre 2025 à 10 h
LocalisationÉvry-Courcouronnes (91)
Durée
Durée jusqu'au 31/07/2026 avec renouvellement possible
Budget
Estimation: 650 000 €

Prestations Techniques Demandées

1. Organisation des Activités

  • Direction Marketing & Communication : Développement de la notoriété d’IMT Business School et des marques associées.
  • Pôle Marketing & Promotion : Génération de prospects pour les formations en cycle initial (Bachelor, PGE et MSc).
  • Pôle Marketing de l’Executive Education : Développement des formations tout au long de la vie (Mastères Spécialisés et Executive Masters).

2. Activité 1 : Notoriété

  • Objectifs : Développer les relations avec les entreprises et renforcer le lien entre l’école et le monde professionnel.
  • Stratégie SEO et Référencement IA : Optimiser la visibilité en ligne et utiliser des outils d'intelligence artificielle.
  • Production de Contenus : Création de messages, livres blancs, articles de blog, optimisation SEO, audit technique et sémantique.

3. Activité 2 : Recrutement B2C

  • Objectif : Acquérir des prospects qualifiés via des leviers digitaux, en respectant la réglementation (RGPD).
  • Cibles : Étudiants de niveau Bac à Bac+5, prescripteurs (parents, professeurs).
  • Actions :
    • Analyse des profils cibles et comportements d’achat.
    • Campagnes d’acquisition via divers canaux (Google, réseaux sociaux).
    • Création de contenus variés (articles, vidéos, infographies).
    • Optimisation des parcours de conversion et interaction continue avec les candidats.

4. Détails des Prestations (DQE)

  • Conseil stratégique : 10 heures.
  • Campagnes marketing : Préparation et pilotage de campagnes sur réseaux sociaux, search, display, etc.
  • Accompagnement CRM : Création de templates, workflows, et formation sur HubSpot.
  • Création de contenus : Vidéos, articles optimisés SEO, motion design, etc.
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché