Campagne de communication pour la lutte contre les boissons sucrées

Agence Régionale de Santé Mayotte
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite6 octobre 2025 à 08 h
LocalisationMayotte
Durée
2 mois à compter de la date de notification
Budget
Estimation: 80 000 €

Prestations techniques demandées

  1. Conseil stratégique et gestion de projet

    • Appui stratégique durant toute la campagne
    • Veille créative et stratégique en fonction des objectifs et des spécificités du territoire mahorais
    • Proposition de concepts créatifs adaptés aux différents canaux
    • Élaboration d'un planning de travail et respect du planning validé
  2. Marketing digital sur les réseaux sociaux

    • Déploiement et application de la stratégie en ligne
    • Création et diffusion d'outils adaptés
    • Analyse des KPI et ajustement des campagnes
  1. Production des contenus

    • Création d'une identité visuelle et d'outils
    • Conception de pictogrammes et illustrations
    • Supports statiques (affiches, livrets, flyers, dépliants, brochures, kakémonos, bâches, invitations, etc.)
    • Supports animés (bannières réseaux sociaux, visuels, etc.)
    • Présentations dynamiques (Power-Point)
    • Productions audiovisuelles (vidéos, spots radios, motion design, etc.)
    • Photographies et goodies
    • Impression de supports print et goodies
  2. Événementiel

    • Proposition stratégique
    • Organisation, déploiement et coordination d'événements

Contraintes techniques

  • Les livrables doivent être adaptés aux spécificités locales, notamment en tenant compte des trois langues parlées à Mayotte.
  • Une bonne connaissance du territoire et du contexte de l'île est nécessaire.
  • La réactivité et la flexibilité doivent être prises en considération.

Objectifs de la campagne

  • Sensibiliser à l'impact sur la santé, en informant sur les risques liés à une consommation excessive de sucre.
  • Changer les comportements alimentaires en encourageant des alternatives plus saines.
  • Adapter le message au contexte local pour favoriser l'identification du public.
  • Agir en prévention collective, en ciblant les jeunes et les familles.
  • Valoriser la responsabilité collective en impliquant divers partenaires dans la diffusion du message.

Publics cibles

  • La campagne s'adresse à la population de Mayotte, avec un accent particulier sur les jeunes et les publics éloignés des actions collectives.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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