Accord-cadre à bons de commande pour des études de circulation et de trafic

EPAMARNE
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Date limite1 octobre 2025 à 10 h
LocalisationMultiples
Durée
4 ans maximum, renouvelable par périodes de 12 mois
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

1. Série A – Mise à disposition de personnel – prestations diverses

  • Missions spécifiques : Conseil et assistance sur des sujets de déplacement et de trafic routier, études d'impact trafic, production de rapports d'analyse de trafic.
  • Personnel à mettre à disposition :
    • Directeur de projet (10 ans d'expérience minimum)
    • Ingénieur confirmé (plus de 5 ans d'expérience)
    • Ingénieur junior (moins de 5 ans d'expérience)
    • Technicien (niveau BTS ou équivalent)
    • Dessinateur (niveau CAP, BEP ou équivalent)
    • Enquêteur (pour comptages ou enquêtes simples)
  • Présentation des études : Animation et présentation des résultats d'études en visioconférence ou en présentiel.

2. Série B – Comptages et enquêtes de circulation

  • Activités :
    • Visites et entretiens avec le maître d'ouvrage.
    • Préparation méthodologique.
    • Organisation et encadrement du personnel pour les enquêtes.
    • Acquisition et installation de matériel de comptage.
    • Dépouillement et exploitation des données.
    • Présentation des résultats sous forme de rapport.
  • Sous-activités :
    1. Comptages automatiques en section courante.
    2. Comptages directionnels aux carrefours.
    3. Enquêtes origine/destination.
    4. Mesures de vitesse et temps de parcours.

3. Série C – Études fonctionnelles – fonctionnement et capacité des carrefours

  • Activités :
    • Calculs de fonctionnement de carrefour.
    • Propositions d’aménagement de carrefour.
    • Simulations dynamiques de trafic.

4. Série D – Modélisation statique de trafic routier

  • Activités :
    • Reprise et mise à jour du modèle de trafic de Marne-La-Vallée.
    • Réalisation de simulations de trafic.
    • Outils de prise en compte du report modal entre véhicules particuliers et transports en commun.
    • Exports et mises à jour du modèle de trafic.
    • Extrapolation des résultats en trafic journalier.

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