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Bail emphytéotique pour exploitation d'une résidence pour personnes âgées autonomes
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
15 décembre 2025 à 11 hLocalisation
Saint Just Malmont (43)Durée
18 à 50 ans
Budget
Non précisé
Description des prestations
Objet principal
- Conclusion d'un bail emphytéotique administratif portant sur la gestion et l'exploitation d'une résidence pour personnes âgées autonomes (RPA).
- Maintien obligatoire de l'affectation des biens à l'activité de RPA pendant toute la durée du bail.
Exploitation et obligations de gestion
- Gestion complète de l'établissement : ouverture, exploitation quotidienne, modes de commercialisation, accueil des publics ciblés et organisation des services proposés aux résidents.
- Élaboration et mise en œuvre d'un projet pluriannuel de développement, d'investissement et d'animation incluant périodes d'ouverture, stratégie commerciale et thématiques de services.
- Mise en place d'un schéma d'organisation interne (personnel, fonctionnement opérationnel) adapté à l'activité de RPA.
Travaux, aménagements et conformité
- Réalisation des travaux et aménagements nécessaires pour l'exploitation conforme aux prescriptions administratives, sanitaires et réglementaires applicables.
- Fourniture de diagnostics techniques mentionnés dans le dossier de consultation et prise en compte des préconisations (diagnostic amiante présent dans le dossier).
Aspects financiers et contractuels à soumettre par le candidat
- Présentation d'un plan d'investissement et d'un plan de financement détaillés (calendrier des réalisations et montants par année).
- Transmission d'un budget prévisionnel d'exploitation comprenant la proposition de redevance annuelle, détaillée en part fixe et part variable calculée sur le résultat d'exploitation.
- Justification de la durée du bail retenue par le candidat en fonction des investissements prévus.
Contenu documentaire attendu
- Dossier de candidature complet : présentation de l'entité (forme juridique, références), états financiers des trois derniers exercices, garanties professionnelles et financières, justificatifs de régularité fiscale et sociale.
- Projet de gestion et d'animation développé (format attendu précisé dans le dossier ; capacité indicative jusqu'à 20 pages).
- Plans et éléments d'urbanisme, diagnostics techniques et projet de bail type fournis dans le dossier de consultation dématérialisé.
Procédure de sélection et suite contractuelle
- Fourniture d'une offre économique et d'un montage financier dans le dossier.
- Possibilité d'auditions et de négociations avec les candidats sélectionnés.
- Rédaction du contrat final par acte notarié en cas d'attribution, les frais notariaux étant à la charge du titulaire.
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Cahier des charges, budget, contacts...
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Visite de site
Optionnelle
Date(s)
Non précisé
Lieu
10 rue de Firminy (site des terrains concernés)
Contact
M. MOLLE André
Téléphone
06.26.83.22.61
Modalités
- Visites sur site recommandées mais non obligatoires.
- Rendez-vous à prendre auprès du contact indiqué pour organiser la visite.
- Objectif : permettre l'appréhension du site et des conditions d'exploitation avant dépôt de l'offre.
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