Auxiliaire de vie professionnelle pour agents en situation de handicap

Région Bourgogne-Franche-Comté
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
4 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Bourgogne-Franche-Comté
Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), renouvelable 3 fois
Budget
Min: 26 000 € - Max: 221 000 €

Description des prestations

Nature des interventions

  • Mise à disposition d'auxiliaires de vie professionnelle pour accompagner des agents en situation de handicap au sein d'établissements scolaires.
  • Activités principales : entretien et nettoyage des locaux (salles, bureaux, sanitaires, vitreries), préparation et service en restauration (préparations froides, découpe, dressage, gestion du self, plonge), lingerie (collecte, tri, lavage, repassage, distribution), maintenance légère et entretien des espaces verts, aide aux déménagements et petites interventions techniques.

Horaires et quotités

  • Interventions du lundi au vendredi, plages horaires comprises entre 6h et 21h.
  • Quotité hebdomadaire variable selon besoins : 5 à 15 heures/semaine.

Recrutement, affectation et gestion des absences

  • Remise d'une liste des personnes affectées à la notification.
  • Continuité du personnel recherchée ; remplacement immédiat en cas d'indisponibilité du personnel affecté.
  • Suspension des interventions après 48 heures en cas d'absence de l'agent accompagné ; facturation uniquement des prestations effectivement réalisées.
  • Exigences pour les intervenants : certificat médical d'aptitude, copie du casier judiciaire, maîtrise du français, CV et références.

Hygiène, sécurité et matériel

  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité spécifiques : HACCP pour la restauration, RABC pour la lingerie.
  • Formation/habilitation requises pour l'utilisation des machines et port d'EPI obligatoire.
  • Matériel d'entretien, machines et produits fournis par l'établissement ; les EPI sont fournis par le titulaire à ses frais.
  • Matériel confié soumis à règles de restitution et responsabilité selon textes contractuels.

Suivi, reporting et outils

  • Outil informatique de suivi des prestations mis à disposition par le titulaire ; document tenu à jour par le chef d'établissement pour enregistrement des observations et anomalies.
  • Reporting attendu via l'outil et livrables associés (fiches métiers, répartition des effectifs).

Responsabilités et résultats attendus

  • Intervention sous la responsabilité fonctionnelle du chef d'établissement.
  • Titulaire responsable des accidents et dommages causés par son personnel et des coûts associés.
  • Résultat attendu : hygiène et propreté conformes aux exigences, respect des procédures et des consignes de sécurité.

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