Assurance multirisques biens, responsabilité et flotte
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Dommages aux biens et risques annexes
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Périmètre couvert : couverture « tous risques sauf » pour l'ensemble des biens immobiliers, mobiliers, équipements, valeurs et biens dont l'assuré est propriétaire, locataire ou responsable, partout où besoins se présentent.
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Garanties principales : incendie, explosion, implosion, foudre, fumées, chute d'aéronef, franchissement du mur du son, tempêtes, grêle, neige, dégâts des eaux, gel, dommages électriques, bris de glaces, vol (y compris vol avec violence et transport de fonds), vandalisme intérieur et extérieur, perte contenu chambres froides, catastrophes naturelles, privation de jouissance, pertes d'exploitation liées aux dommages garantis, responsabilité à l'égard des tiers, frais de déblais/démolition.
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Extensions exigées : tous risques exposition (automaticité 6 mois, possibilité surprime), tous risques informatique (bris matériels, reconstitution données, frais gestion de crise, honoraires expert sécurité SI), bris de machines non informatiques, température contrôlée (marchandises stockées), instruments de musique (dérogation à vétusté), monuments et biens classés (reconstruction sans vétusté), effondrement accidentel, annulation de manifestations, objets précieux et de collection, chapiteaux/barnums.
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Capitaux et limites : plafond indemnitaire global par sinistre/situation 12 000 000 € ; sous-limites exemples : vandalisme mobilier urbain 100 000 €, expositions 30 000 €, informatique 200 000 €, bris de machines 100 000 €, frais supplémentaires/pertes d'exploitation 300 000 €, objets précieux 150 000 €.
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Franchises : offre de base 10% du montant du sinistre (min. 2 000 €, max. 7 500 €) avec variantes possibles ; événements climatiques/tempêtes : 10% (min. 5 000 €, max. 20 000 €) ; catastrophes naturelles : franchises légales.
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Exigences documentaires et techniques : fourniture annuelle d'un état du patrimoine (tableau Excel détaillé), rapports électriques, dossier installations photovoltaïques, statistiques sinistres historiques (ex. 2022‑2025) pour tarification.
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Gestion des sinistres et services : accusé de réception écrit de chaque déclaration avec numéro interne, réponse écrite sous 15 jours, fourniture annuelle de statistiques détaillées (date, cause, montant réglé, franchise appliquée), état budgétaire (primes TTC/HT, frais gestion, commissions, rapport sinistres/primes), service de recours pour dommages causés par tiers, possibilité d'organisation d'une visite des principaux risques dans l'année suivant la prise d'effet avec rapport.
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