Assistance technique et fourniture pour restauration collective

Mairie de Jouques
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
17 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Jouques (13)
Durée
43 mois (01/02/2026 - 31/08/2029), reconductible deux fois 12 mois
Budget
Non précisé

Description des prestations

Objectif général

  • Mise à disposition d’un chef gérant qualifié et d’un appui diététique pour l’élaboration et le suivi des menus.

Production alimentaire

  • Confection et livraison de repas en liaison chaude pour restauration scolaire et crèches.
  • Confection et distribution de repas en liaison froide pour portage à domicile en partenariat avec un opérateur postal.
  • Respect des recommandations nutritionnelles (PNNS, EGAlim) et traçabilité complète des denrées.
  • Volume estimé : ~72 224 repas par an (répartition détaillée fournie dans le cahier des charges).
  • Obligation de maintenir la part alimentaire à au moins 80 % du prix unitaire du repas; justification périodique dans les rapports d’activité.

Logistique et matériel

  • Mise à disposition d’un véhicule isotherme pour livraisons.
  • Gestion du conditionnement, retours de contenants inox et traçabilité des flux alimentaires.
  • Approvisionnement en denrées conformes aux exigences (possibilité d’intégrer denrées biologiques) et gestion des stocks.

Hygiène, contrôles et garanties

  • Élaboration et mise en œuvre du Plan de Maîtrise Sanitaire et obtention des agréments nécessaires.
  • Procédures de contrôle (tests bactériologiques, relevés de températures, essais de performance) et remédiation des réserves.
  • Fourniture de documents techniques (plans d’installation, notices, DOE) et tenue de bilans d’activité.

Qualité, formation et organisation

  • Organisation du service, formation du personnel, procédures de traçabilité et comités de menus.
  • Actions de lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction des emballages et tri/valorisation des biodéchets.

Maintenance et responsabilités

  • Entretien et maintenance des matériels fournis, garanties selon conditions d’utilisation, et coordination avec les autorités de contrôle.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Jeudi 09 octobre à 9h30 ; Mardi 14 octobre à 14h00 (possibilité d'une troisième date sur demande)

Lieu

Parking en face de la cuisine centrale (chemin de la Colle)

Modalités

  • Présence obligatoire sur l’une des dates indiquées pour obtenir un justificatif de visite.
  • Un justificatif de participation sera remis sur place et devra être joint à l’offre.
  • Inscription préalable possible et possibilité de planifier une date supplémentaire sur demande.

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