Assistance préventive et curative du réseau informatique

Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 15 h
Localisation
Romilly-sur-Seine (10100)
Durée
1 an à compter du 01/01/2026, renouvelable deux fois
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

1. Maintenance Préventive

Le titulaire devra réaliser les prestations suivantes :

  • Préparation, installation, configuration, réinstallation et gestion des postes de travail et périphériques informatiques.
  • Gestion des comptes et droits d'accès, sécurité et sauvegardes, sous forme d'une base de données exploitable.
  • Aide à la récupération des données de sauvegarde.
  • Installation de logiciels systèmes et bureautiques.
  • Création, modification et suppression de comptes utilisateurs sur serveurs et comptes mail.
  • Gestion du câblage et du brassage.
  • Installation et configuration d'applications sur serveurs.
  • Analyse du système de sécurité informatique.
  • Optimisation du système informatique et du matériel.
  • Assistance et conseil pour l'évolution des logiciels et du matériel.
  • Contrôle des installations et mesures d'entretien pour éviter les anomalies.
  • Vérification et dépoussiérage préventif des ordinateurs et NAS-serveurs au moins une fois par an.
  • Nettoyage des disques durs (virus, logiciels malveillants) au moins une fois par an.
  • Contrôle de la stabilité des systèmes d'exploitation et mises à jour.
  • Analyse de l'état du réseau et déploiement de la sécurité informatique.
  • Fourniture d'un planning annuel de préparation des actions de maintenance préventive.

2. Maintenance Curative

La maintenance curative inclut :

  • Correction des anomalies ou dysfonctionnements constatés sur le matériel.
  • Fourniture d'un compte-rendu d'intervention détaillant les opérations effectuées et les pièces changées.
  • Propriété des pièces de remplacement et des consommables par l'Acheteur.
  • Actions correctrices et mises en conformité des équipements via des bons de commande individualisés.
  • Obligation de résultat pour la remise en fonctionnement des installations en cas de panne.
  • Engagement à intervenir dans les délais définis selon le niveau de gravité des incidents.
  • Remise à niveau technique des matériels, y compris mises à jour de système d'exploitation et sauvegardes/restaurations des NAS-serveurs.
  • Référent informatique pour l'administration des serveurs et postes clients, avec accompagnement lors d'hébergements à distance.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Mardi 28 octobre 2025 de 10H00 à 12H00, Mardi 4 novembre 2025 de 10H00 à 12H00

Lieu

Non précisé

Contact

Contact pour la visite

Modalités

Une visite est possible sur site dans le cadre de cette consultation. Le certificat de visite dûment signé par un représentant de l'acheteur devra être transmis avec la proposition du candidat. Attention, il y a plusieurs sites avec des adresses différentes.

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