Assistance maîtrise d'ouvrage pour restructuration de gendarmerie
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage
Objectif général
Assurer l'accompagnement technique, administratif et juridique pour la définition du programme, l'étude de faisabilité et le suivi des études de conception jusqu'en phase APD d'une opération de restructuration d'un bâtiment existant.
Organisation en tranches
- Tranche ferme : étude de faisabilité et définition du programme technique et financier prévisionnel.
- Tranches conditionnelles : (1) assistance à l'organisation et lancement de la consultation de maîtrise d'œuvre ; (2) suivi des études de conception jusqu'en APD.
Prestations détaillées
- Étude de faisabilité : affinement du programme, scénarios d'aménagement, intégration des mises aux normes et des consommations énergétiques, études de contraintes techniques et environnementales, préparation de différents scénarios avec leurs enjeux et estimations.
- Élaboration du programme technique détaillé : rédaction des objectifs, caractéristiques du site, schéma de fonctionnement, listes de locaux et surfaces utiles, dimensionnement, fiches exigences techniques par unité fonctionnelle et définition des équipements nécessaires.
- Assistance à la consultation de maîtrise d'œuvre : constitution et vérification des pièces de consultation (règlement, CCAP, CCTP, annexes techniques), appui à l'analyse des candidatures et offres (aspects techniques, architecturaux, environnementaux et économiques), rédaction d'éléments de réponses, préparation de la grille de notation et participation au dépouillement.
- Suivi des études jusqu'à APD : vérification de la conformité programme/projet à chaque phase (ESQ/APS/APD), calage des estimations financières, animation des réunions de coordination, production et diffusion des comptes rendus, proposition et rédaction d'éventuels avenants.
- Pilotage et livrables : préparation et animation des comités techniques et du comité de pilotage, production des supports de réunion, comptes rendus, dossiers de restitution (étude de faisabilité avec scénarios, programme technique détaillé, synthèses de réunions).
Compétences attendues
Expérience en assistance à maîtrise d'ouvrage technique et administrative, programmation architecturale, économie de la construction, connaissance des projets de santé/paramédical, capacité à conduire la concertation avec acteurs sanitaires et gestion documentaire et administrative.
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Critères d'évaluation
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