Assistance à maîtrise d'ouvrage pour rénovation de complexe sportif

Ville de Ploemeur
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Ploemeur
Durée
Environ 2 ans (hors période de garantie de parfait achèvement)
Budget
Non précisé

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour rénovation de complexe sportif

Objectif général

  • Accompagnement complet de l'ensemble des phases de rénovation, de l'établissement du programme technique et financier jusqu'à la réception, la clôture des réserves et le bilan financier.

Phases et prestations principales

  • Phase 1 – Diagnostics et programme : réalisation de diagnostics (urbain, topographique, géotechnique, énergétique), expression des besoins, définition des objectifs fonctionnels, techniques et économiques, identification des études complémentaires (contrôles techniques, sondages, diagnostics flux usagers, co-activité, sécurité), élaboration d'un calendrier prévisionnel et organisation de réunions avec les utilisateurs.
  • Phase 2 – Mise en place des intervenants : rédaction du programme final, établissement d’une enveloppe financière prévisionnelle, rédaction des pièces du dossier de consultation pour la maîtrise d’œuvre, analyse des candidatures, aide à la désignation de la maîtrise d’œuvre et à la passation des marchés d’études et prestations techniques.

  • Phase 3 – Conception : assistance administrative, technique et financière pendant les phases d'esquisse, APS/APD ; aide à l'arrêté des études, choix architecturaux et techniques, validation des plans et des dimensionnements, participation aux consultations, préparation des DCE et possibilité d'interventions complémentaires (VISA, ACT, AOR) et contractualisation d'une mission OPC.

  • Phase 4 – Choix des entreprises : accompagnement pour l'analyse et la comparaison des offres, vérification de l'intégralité des coûts (provisions, SPS, bureau de contrôle, aléas), aide à la préparation des ordres de service et suivi administratif et financier des marchés.

  • Phase 5 – Exécution des travaux : animation et tenue des réunions de chantier et de cadrage, rédaction de comptes rendus, suivi d'exécution, vérification des demandes d'acomptes, contrôle de l'organisation proposée par la maîtrise d'œuvre pour la réception.

  • Phase 6 – Réception et mise en service : assistance lors des OPR, gestion et suivi des réserves, suivi du Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) et du DIUO, établissement du bilan financier et accompagnement des procédures de clôture (garantie de parfait achèvement).

Méthodologie et livrables

  • Méthodologie détaillée décrivant étapes, jalons et processus de validation.
  • Livrables récurrents : rapports techniques et financiers, notes synthétiques et schémas pour élus et utilisateurs, comptes rendus de réunions, DCE, dossiers financiers détaillant journées, frais et déplacements.

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